Thermomètre frontal, un outil médical révolutionnaire !

Un thermomètre peut servir à mesurer la température du bébé, la température de sa chambre ou la température de son bain. Mais ici, on va plutôt s’intéresser aux caractéristiques des thermomètres médicaux qui sont utilisés pour surveiller la santé des petits enfants ou celle des adultes.

La différence de degré entre les modes de prise de température

Le site de référence est la prise de température rectale car elle est la plus précise et car elle est la plus proche du site centrale. Par conséquent, on peut identifier la température correcte du corps en comparant le degré indiqué par les autres sites à la température rectale. En premier lieu, il y a la température buccale qui est inférieure de 0,6°C à la température rectale. Elle est prise sous la langue avec les lèvres fermées. Ensuite, il y a la température axillaire qui est inférieure de 0,5°C à 0,9°C à la température rectale. C’est la méthode de mesure la plus longue. Puis, on peut aussi prendre la température tympanique qui est inférieure de 0,5°C à la température rectale.C’est une technique un peu dangereuse car on doit insérer la sonde dans le conduit auditif. Après, il y a également la température temporale qui est inférieure de 0,2°C à la température rectale.Il s’agit de placer le thermomètre sur la tempe, ou plus précisément dans le prolongement du sourcil. Et enfin, il y ala température frontale qui est inférieure de 0,3°C à la température rectale. C’est un matériel très facile à utiliser.

Les points forts d’un thermomètre frontal

Un thermomètre frontal ou thermomètre sans contact est un instrument médical révolutionnaire. Justement, il est très rapide et n’a pas besoin de toucher le sujet. C’est un produit très design et de qualité car il offre une prise en main agréable et ergonomique. De plus, il est très confortable car il n’y a pas à se déshabiller ou à se préparer, on l’applique juste à quelques centimètres du front. C’est d’ailleurs la dernière génération de thermomètre qui est dotée de la technologie moderne appelée infrarouge. Les derniers modèles peuvent mémoriser les dernières températures qui ont été relevées et ils peuvent nous alerter par des bips quand le sujet présente une fièvre. Cependant, quand on utilise un thermomètre frontal, il est conseillé de bien respecter les consignes d’utilisation car la négligence de certains facteurs peut fausser les résultats. Par exemple, on doit dégager les cheveux qui se trouvent sur le front pendant la prise de température et on doit également bien aligner le front au capteur.

Boukhris Najla

Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire