Remèdes naturels

SOIGNEZ VOS MAINS : GERCÉES, SÈCHES, AVEC MAUVAISE CIRCULATION

SOIGNEZ VOS MAINS : GERCÉES, SÈCHES, AVEC MAUVAISE CIRCULATION
SOIGNEZ VOS MAINS : GERCÉES, SÈCHES, AVEC MAUVAISE CIRCULATION
SOIGNEZ VOS MAINS : GERCÉES, SÈCHES, AVEC MAUVAISE CIRCULATION

 

Vos mains accomplissent mille tâches au cours de la journée. Elles sont agressées par les changements de température (surtout dans l’eau), l’exposition au froid, les produits qu’on manipule, les savons, les détergents, etc…

CONSEILS

– Laver et faire la vaisselle avec des gants en caoutchouc.

– Par temps froid, protégez la peau de vos mains avec une crème et utilisez des gants de protection.

– Séchez vous bien les mains après chaque lavage.

– Il faut utiliser régulièrement une bonne crème à base d’extrait végétaux ou un gel à base de CALENDULA.


MAINS GERCEES

– Homéopathie:

En cas de gerçures récidivantes, Petroleum 6 CH. En cas de crevasses avec une croûte jaune, Graphites 6 CH.

– Crème faite maison:

– Laissez macérer pendant une semaine au minimun 20 gr d’ECHINACE (racine), 20 gr de CONSOUDE (racine), 15 gr de ROSE (pétales) et 5 gr de CITRON (écorce), dans de l’huile d’olive. Laissez reposer, filtrez, et conservez à l’abri de la lumière. Appliquez sur la peau 2 fois par jour.


MAINS SECHES

– Pour hydrater la peau de vos mains, faire chauffer au bain-marie 250 ml d’huile d’abricot, 125 ml d’huile de noix de coco et 30 gr de cire d’abeille rapée. Laisser refroidir et ajouter et 125 ml de gel d’Aloe Vera et 5 capsules huileuses de vitamine E. Préparation à conserver au frais. Appliquer sur les mains après chaque lavage des mains.

-Autre préparation pour hydrater les mains : Mixer la pulpe d’un avocat bien mûr, mélanger avec 6 cuillères à soupe de flocons d’avoine, 60 ml d’huile d’amande, ajouter 60 ml d’eau jusqu’à obtenir la consistance d’une crème. Appliquer 2 fois par jour.

 


MAINS AVEC MAUVAISE CIRCULATION

Traitement pour améliorer la circulation veineuse en général : GINGKO BILOBA 100 mg par jour, HAMAMELIS 100 mg par jour, MARRON D’INDE 100 mg par jour. En cure de 20 jours par mois pendant plusieurs mois.

Comment here