Chirurgie

Qu’est ce qu’un hématome chirurgical ?

Qu'est ce qu'un hématome chirurgical ? 1

Un hématome chirurgical est une collection de sang dans une poche à proximité d’un site chirurgical. Cette complication de la chirurgie peut survenir à différents endroits et disparaît généralement d’elle-même, bien que dans certains cas, le site chirurgical doit être rouvert pour permettre à un chirurgien de drainer l’hématome et de réparer la cause. Les hématomes après une chirurgie peuvent avoir diverses causes , notamment l’utilisation d’ un anticoagulant avant l’opération, une technique chirurgicale médiocre et un suivi postérieur inadéquat. Les personnes peuvent réduire leurs risques en suivant les instructions du chirurgien à la lettre après la chirurgie.

Dans un hématome chirurgical, un saignement sous la peau entraîne la formation d’une poche de sang. Cela peut arriver lorsqu’un chirurgien ne ferme pas complètement les vaisseaux sanguins , lorsqu’un patient se contracte et fait éclater un vaisseau sanguin, ou à la suite de la présence de vaisseaux sanguins minces et friables autour du site. Le site chirurgical peut gonfler et les patients peuvent également voir une décoloration sous la peau causée par le ballonnet de sang.

Qu'est ce qu'un hématome chirurgical ? 2

Les hématomes chirurgicaux se résorbent souvent. Au fil du temps, le sang se décomposera et sera emporté, même si le patient peut ressentir une certaine gêne au début de la guérison. Chez d’autres patients, lorsqu’il est évident que l’hématome est volumineux ou douloureux, un drainage peut être recommandé. Une simple ponction à l’aiguille peut être utilisée pour extraire rapidement le sang de l’hématome chirurgical, mais il se renouvelle souvent. En chirurgie, un médecin peut ouvrir l’hématome, et rechercher le vaisseau sanguin qui coule à l’origine du problème.

Avant la chirurgie, il est généralement conseillé aux personnes d’éviter les anticoagulants afin de minimiser le risque d’hémorragies grave pendant la chirurgie et de prévenir l’hématome post-chirurgical. Les chirurgiens peuvent demander aux patients d’attendre la reprise de ces médicaments jusqu’à la fin de la phase dangereuse initiale de guérison. Pour éviter les hématomes pendant la chirurgie, les chirurgiens prennent des mesures telles que sceller soigneusement les vaisseaux et attendre avant de fermer l’incision. Après la chirurgie, il est recommandé d’éviter les efforts physiques et les coups sur le site opératoire afin de prévenir les hématomes chirurgicaux.

Si un hématome se développe, le chirurgien voudra examiner le patient pour décider de la meilleure option de traitement. Certains patients sont renvoyés chez eux et on leur demande de surveiller le gonflement, tandis que d’autres peuvent être invités à se faire opérer pour un drainage et une correction.

[otw_shortcode_button href= »https://psychologie-sante.tn/category/adresses-utiles/annuaire-chirurgiens/ » size= »large » icon_type= »general foundicon-phone » icon_position= »left » shape= »square » target= »_blank »]Consulter un chirurgien en Tunisie[/otw_shortcode_button]

Comment here