Chirurgie

Qu’est ce que la chirurgie abdominale ?

Qu'est ce que la chirurgie abdominale ? 1

La chirurgie abdominale peut englober tout type de procédure chirurgicale impliquant un ou plusieurs des organes trouvés dans la région abdominale du corps. Certains de ces organes incluent les reins, le foie et les appendices. La chirurgie peut devenir nécessaire en raison d’une blessure traumatique ou d’une maladie naturelle. Il existe trois types de base de chirurgie abdominale. Ces procédures sont appelées appendicectomie, laparotomie et laparoscopie .

Une appendicectomie est un type courant de chirurgie abdominale impliquant le retrait de l’annexe. La raison habituelle de ce type de chirurgie est l’inflammation de l’appendice, communément appelée appendicite. Parfois, une appendicectomie peut être réalisée en complément d’un autre type d’intervention abdominale. La récupération a tendance à être relativement rapide après une appendicectomie si la procédure est effectuée avant la rupture de l’appendice. Une appendice rompue peut nécessiter un séjour plus long à l’hôpital et une surveillance supplémentaire de la part de l’équipe médicale pour s’assurer que les complications ne surviennent pas après la chirurgie.

Une laparotomie est un type exploratoire de chirurgie abdominale. Cette procédure est effectuée afin de donner au médecin une meilleure idée de ce qui peut causer divers symptômes abdominaux. Par exemple, une laparotomie peut être réalisée pour trouver la source des saignements internes dus à un traumatisme quelconque , tel qu’un accident de voiture. Selon les résultats de cette procédure, une intervention chirurgicale supplémentaire peut être nécessaire.

Qu'est ce que la chirurgie abdominale ? 2

La laparoscopie est un autre type courant de chirurgie abdominale, souvent utilisée comme une alternative moins invasive que la chirurgie ouverte. Dans cette procédure, plusieurs petits trous sont pratiqués chirurgicalement dans la paroi abdominale. Les tubes sont ensuite insérés dans ces trous. Une petite caméra est insérée dans l’un de ces tubes pour permettre au chirurgien de voir le contenu de la cavité abdominale sans avoir à utiliser une incision plus grande. Les petits instruments chirurgicaux ainsi que les gaz utilisés pour faciliter la procédure traversent également les tubes qui ont été placés dans l’ abdomen .

Une cholécystectomie, ou l’ablation de la vésicule biliaire, est souvent réalisée par laparoscopie. Différents types d’élimination de kystes abdominaux peuvent également être effectués de cette manière. Ce type de procédure réduit considérablement le temps que le patient doit rester à l’hôpital après la chirurgie, nombre d’entre eux pouvant rentrer chez eux le même jour. Le temps de récupération est également considérablement réduit lorsque la chirurgie laparoscopique est choisie par rapport à l’option de chirurgie ouverte plus invasive.

Consulter un chirurgien en Tunisie

Qu'est ce que la chirurgie abdominale ? 3
Boukhris Najla Administrator

Psychologue et consultante en webmarketing.

follow me

Comment here