Dermatologie

Qu’est-ce que la technique FUE ?

dentiste, opération, les dents

La technique FUE (Follicular Unit Extraction) est un type de greffe de cheveux qui implique la récolte directe d’unités folliculaires individuelles pouvant contenir entre un et quatre follicules pileux. Il s’agit donc d’une technique non invasive.

Pourquoi choisir cette technique

La greffe de cheveux FUE, dans la plupart des cas, est pratiquée en cas d’alopécie ou de chute de cheveux excessive qui touche aussi bien les hommes que les femmes. On parle d’alopécie lorsque plus d’une centaine de cheveux sont perdus par jour. D’autre part, la technique FUE est née à la suite de l’insatisfaction des patients en raison de la cicatrice évidente suite aux autres techniques de greffe de cheveux

A lire aussi  Les taches pigmentaires : apparition et disparition

En quoi ça consiste?

La technique FUE est réalisée avec un punch cylindrique creux d’environ 0,8 mm de diamètre, qui extrait le follicule des zones donneuses, généralement à l’arrière et sur le côté de la tête, en se connectant à un moteur d’aspiration. Le follicule peut être retiré manuellement ou à la machine, selon le chirurgien. Par la suite, après avoir appliqué l’anesthésie, des incisions sont pratiquées dans la zone de réception. Enfin, pendant la phase de greffe, la zone soumise à l’autotransplantation est constamment nettoyée et humidifiée avec une solution spéciale pour favoriser l’insertion des follicules. Il s’agit d’une véritable chirurgie qui se déroule généralement en deux jours, avec un maximum de 1 500 extractions folliculaires par jour.

A lire aussi  Les verrues plantaires : bénignes mais douloureuses

Comment se préparer à l’intervention ?

Avant l’intervention, un protocole spécifique est suivi. Des photographies de parties spécifiques de la tête sont prises, qui serviront à témoigner du changement. Il est également nécessaire de raser le cuir chevelu dans les zones donneuse et réceptrice et d’anesthésier localement le patient.

Que faire après l’opération ?

Après la chirurgie, le médecin effectuera les vérifications nécessaires pour s’assurer que la greffe a été réalisée de manière optimale et réussie et, une fois terminée, la zone traitée sera lavée. Pendant une semaine, le patient devra se laver les cheveux avec un shampooing spécial prescrit par le dermatologue. Pendant les deux semaines suivantes, vous ne pourrez pas faire de sport et pendant environ deux mois, vous ne pourrez faire aucun type d’activité dans l’eau. Les cicatrices, généralement peu évidentes, sont petites et multiples, correspondant à chaque échantillon individuel.

A lire aussi  Allergie au soleil : Symptômes et traitements

Comment here