You are here
Accueil > Maladies > Pédiatrie > Meilleure nutrition pour les bébés

Meilleure nutrition pour les bébés

Obtenir que vos enfants mangent sainement n’est pas toujours la tâche la plus facile pour une maman (ou un papa).

D’un autre côté, si vos enfants sont récemment sortis de l’utérus c’est une discussion beaucoup plus facile!

Lait maternel: # 1 Nourriture pour bébés

Le lait maternel est vraiment l’aliment idéal pour les bébés car il stimule l’immunité et est une nutrition parfaite. Mais je dis cela avec un peu de réserve parce que ce que maman mange détermine à quel point son lait sera vraiment nutritif.

Ce qu’elle mange et ne mange pas pendant la grossesse et pendant l’allaitement est tout aussi important.

Ce que vous mangez peut être nocif pour vous et votre bébé

Un élément souvent négligé, soi-disant produit alimentaire qui est vraiment dangereux pour les mamans qui allaitent sont des édulcorants artificiels. Les édulcorants artificiels, comme le sucralose (Splenda) ou l’aspartame (Equal) agissent comme des neurotoxines et sont particulièrement dangereux pour les nourrissons.

A lire aussi  Comment prévenir la mort subite du nourrisson

Donc, si vous essayez de revenir au poids « pré-bébé » en buvant un soda light … .Stop ! Buvez plutôt de l’eau infusée de fruits, vous serez en meilleure santé et votre bébé aussi. Vous ne voulez pas que votre nouveau-né soit exposé à ces produits chimiques toxiques.

Ce ne sont que deux des aliments couramment consommés qui peuvent contenir ces toxines chimiques et se retrouver dans votre lait maternel. Assurez-vous de regarder les étiquettes pour voir où elles pourraient être cachées.

Les graisses sont essentielles pour les bébés en santé

Les graisses sont très cruciales pour nourrir le lait maternel, un bébé qui pleure tout le temps pourrait très probablement avoir faim. Il se peut que vous allaitez constamment, mais s’il n’y a pas assez de gras dans votre lait maternel, le produit que vous fournissez n’est pas assez nutritif. Votre régime alimentaire doit consister en beaucoup de bonnes graisses.

Les bonnes sources de graisses saines sont l’avocat et son huile, l’huile de coco et le beurre de noix de coco, les noix et l’huile de noix, l’huile d’olive et l’huile de lin sont bonnes aussi. Cuisiner avec du gras de canard et du suif fondu est également bénéfique pour vous et votre bébé.

A lire aussi  Comment mesurer la température chez le bébé et l'enfant

Quand et quel aliment solide devrais-je présenter à mon bébé?

Vous ne devez pas ajouter les céréales de riz en premier, car ce n’est pas vraiment facile à digérer. En fait, tous les grains doivent être ajoutés en dernier.

Qu’en est-il de mes enfants plus âgés?

Bonne question Je sais que priver des enfants de sucre ou de la malbouffe peut être un peu dangereux. Donc, je recommande toujours une approche progressive.

Commencez avec les étapes de bébé. Introduire les légumes frais avec du beurre de cacahuète. Remplacez le soda par l’eau infusée aux fruits. Éloignez-vous des céréales sucrées au profit de celles sans sucre ajouté.

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!