Développement personnel

Magnétisme, médecine douce utilisant l’énergie vitale

guérison énergétique, mains qui soignent, guérison

Le magnétisme est un domaine de la médecine douce

Le magnétisme est un domaine de la médecine douce. Il porte différentes appellations. On peut l’entendre s’appeler énergie vitale, électromagnétisme ou polarité. Cette énergie, chacun en possède et quand on la mobilise, on peut guérir avec son pouvoir.

 

Si l’on veut utiliser l’énergie de manière positive et si on s’associe intégralement avec elle, elle se développe pour soigner certains troubles. Seulement, la quantité d’énergie que chacun a à sa disposition n’est pas la même. Certaines personnes en possèdent beaucoup et cherchent à s’en servir. D’autres en ont peu et elles ont même peur lorsqu’elles la sentent en elles. Dans la plupart des cas on partage cette énergie mais il peut arriver que l’on en ait besoin et on se la procure par l’intermédiaire des gens dans son entourage. Ceci se produit quand on est dans un état de stress ou de grandes fatigues.

La technique du magnétisme

La technique du magnétisme est très simple. Elle consiste dans l’imposition des mains. Cette pratique existe depuis longtemps. Mais elle a été mise en valeur lorsque le médecin allemand Anton Mesmer a dit avoir guéri un aveugle de naissance en lui imposant tout simplement ses mains. Pour pouvoir pratiquer le magnétisme, on n’a pas besoin de faire des études. Il peut donc être à la portée de tout un chacun. L’essentiel c’est d’être capable de savoir et de comprendre les lois énergétiques. Il est important également de pratiquer ce magnétisme tous les jours pour le maîtriser.

A lire aussi  Se remettre en question pour progresser
Exercer son pouvoir sur une personne est l’objectif du magnétisme, pourtant on peut l’utiliser sur sa propre personne. D’ailleurs, chacun a ce réflexe de poser sa main sur une partie du corps quand on s’est blessé. C’est déjà de la guérison par le magnétisme. Des gestes courants que l’on fait inconsciemment sont également des formes de l’utilisation du magnétisme. Devant quelqu’un qui éprouve de grandes douleurs; on pose les mains sur ses épaules pour essayer de le calmer. On transmet ainsi de l’énergie sur la personne en face de soi sans le savoir.
Les mains constituent donc l’outil essentiel dans la pratique du magnétisme. Si tout le monde peut le pratiquer, il peut se pratiquer également sur tout le monde jusqu’aux tout petits. Les mères ont des gestes instinctifs envers leurs bébés. Quand ceux-ci se trouvent dans des situations délicates, elles les apaisent en mettant leur main sur eux. Les bébés se calment presque immédiatement. On pense très souvent que c’est une forme de la confiance qui existe entre la mère et l’enfant mais les adeptes de la médecine douce l’interprète comme une technique du magnétisme.

A lire aussi  Comment vaincre la procrastination ?

Que peut soigner le magnétisme ?

Ce dernier peut travailler sur plusieurs domaines. Le magnétisme peut soulager certaines manifestations comme la dépression, les problèmes d’estomac, les douleurs musculaires, la fatigue ou les douleurs provoquées par l’arthrose. Ce qui signifie que le magnétisme ne peut pas prétendre guérir toutes les maladies. Son pouvoir est limité mais il peut compléter efficacement les traitements proposés par la médecine conventionnelle. Une séance de thérapie avec le magnétisme a une durée très variable. Elle peut aller de quelques minutes à une heure selon la forme de la maladie.

 

Plus la maladie est grave, plus le praticien utilise beaucoup d’énergie. Pour cela, l’utilisation de sa propre énergie peut le fatiguer et il peut chercher de l’aide en dehors de sa propre personne. Cette aide peut se présenter sous la forme d’une pierre, d’une plante ou même du soleil selon l’affinité qu’il a avec ces matières.

A lire aussi  Le seva, le don de soi dans la culture spirituelle indienne

La séance doit s’effectuer dans un endroit calme

La séance doit s’effectuer dans un endroit calme où la communion entre le patient et le guérisseur aura la chance de bien se passer car elle est très importante. L’imposition des mains ne se passe pas comme dans les pratiques instinctives où réellement les mains sont posées. Pendant la séance de guérison, les mains du magnétiseur errent au-dessus de l’organisme de son patient. Mais malgré cela, le patient a la sensation de sentir les mains même en ayant les yeux fermés. C’est cela la communion parfaite entre les deux personnes. Dans certains cas le magnétiseur utilise des objets à la place des mains. Puisque le principe du magnétisme repose sur l’aimant, ces objets ne sont d’autres que des aimants réels. Les patients peuvent en avoir tout le temps avec eux. On entend très souvent parler de colliers magnétiques. Mais ils peuvent se présenter également sous d’autres formes. On peut les rencontrer dans les magasins qui vendent des objets qui conçus pour le magnétisme.

Comment here