Pilates

Les exercices de pilates : combien fois par semaine pour un bon résultat ?

La méthode pilates était créée par un kiné basé sur les mouvements de yoga. Comme dans le yoga vinyasa, tous les mouvements sont synchronisés avec des respirations. Mais, M Pilates a changé la respiration de yoga à une expiration toujours légèrement forcée par la bouche pour mettre la force dans les muscles de la ceinture abdominale. Résultat de ce changement : les exercices de pilates sont plus efficaces pour travailler les abdos et pour affiner la silhouette.

La méthode pilates, créée par un kiné, est non-violente pour votre corps. Vous faites chaque exercice un minimum de fois avec un maximum de concentration. Vous ne transpirez pas pendant la pratique. Mais le pilates est très efficace donc il suffit de venir une fois par semaine. Si vous venez une fois par semaine régulièrement, votre corps se redresse doucement force aux étirements et à la musculation de vos abdominaux. A une fois par semaine, régulièrement vous verrez des résultats commençants même après 5 séances. Après 10 ou 20 séances votre corps à évoluer : un peu plus de souplesse, les bras et jambes un peu plus tonifiés, puis les abdos qui sont plus tonique.

Bien sûr, si vous pratiquez 2 fois par semaine, la progression dans la évolution de votre corps est beaucoup plus rapide. Après 2 ou 3 semaines vous vous sentirez mieux. A deux fois par semaine la progression est nette et évidente. Il n’est pas nécessaire de pratiquer plus que ça pour un bon résultat.

Quels sont les avantages du Pilates pour la santé physique ?

1) Augmentation de la flexibilité : Le Pilates améliore l’amplitude des mouvements de la colonne vertébrale (flexibilité). Il augmente également l’amplitude des mouvements des articulations et des muscles qui les contrôlent (mobilité). Vous serez en mesure de mieux vous déplacer dans tous les plans de mouvement (de face, de côté, de haut en bas, d’avant en arrière, en rotation). La tête peut tourner librement et les muscles du cou ont été renforcés de sorte qu’ils ne se fatiguent pas en cas d’utilisation prolongée des vertèbres cervicales (cou). Il est donc plus facile de tourner la tête ou de lever la tête d’une position assise lors d’exercices tels que les torsions, les rotations, le soulèvement et l’abaissement de poids (soulever du sol, se tenir sur un pied, etc.). Vous pourrez ainsi lire ou regarder la télévision plus facilement et vous n’aurez plus l’impression d’être une « personne raide ».

2) Renforcement des muscles : Lorsque vous vous entraînez avec des poids, vous renforcez les muscles autour de vos os et de vos articulations (tonus musculaire). Cependant, ces muscles ne semblent pas toujours se renforcer si vous cessez de les utiliser après l’entraînement.

 

Comment here