You are here
Accueil > Bien être > Le thermomètre : comment choisir ?

Le thermomètre : comment choisir ?

Connu de tous par ses bienfaits, le thermomètre sert à mesurer la température et se vent dans la pharmacie.  Actuellement avec l’avancer de la technologie, cet instrument existe en plusieurs types et formes différentes.  Le plus connu de tous est celui utilisé par les médecins, mais les jeunes mamans peuvent également en disposer chez elles pour s’occuper de leur bébé. Mais il n’y a qu’elles, plusieurs personnes peuvent également en disposer selon leur besoin comme la prise de température d’alcool ou autres.  Mais quel qu’il soit l’utilité, il est important de distinguer ses types.

 

Le thermomètre à mercure

 

Inventé et créé par un intelligent Allemand dénommé Daniel Gabriel Fahrenheit en 1724, il fonctionne avec un tube de verre contenant du mercure, un élément chimique à l’apparence liquide dont la longueur dépend de la température. Pour mesurer cette dernière, le tube de verre est nécessairement gradué en indication de niveau de température. À ses extrémités, le tube du thermomètre est formé d’une ampoule pour l’une, elle aussi remplie de mercure, et d’un composé d’azote. Il faut dire que le thermomètre à mercure n’existe plus en raison plus vraiment en raison du danger qu’il présente.  Il  a donc laissé la place à celui avec un contenu en alcool.

Thermomètre à alcool

Cette forme de thermomètre médical là fait partie des appareils les plus vendus chez la pharmacie. Il se présente sous forme de plat avec un embout en carbone et s’utilise soit dans l’anus du nourrisson, soit dans la bouche ou encore dans l’oreille. Auparavant la première forme a été la plus choisi par les utilisateurs en raison de son efficacité.  Puisque le bébé bouge sans arrêt, cette forme-là est la plus adapté pour la prise de température. Mais il faut dire que c’est un peu gênant pour le nourrisson. C’est pourquoi, actuellement la forme en thermomètre auriculaire bébé et la forme en buccale utilisée dans la bouche est devenue de plus en plus recherchée.  Mais il présente également un risque de déformations d’information lorsque l’enfant venait de manger quelque chose de chaud comme le lait chaud par exemple.

Thermomètre numérique

Le type de thermomètre le plus avantageux en matière de lecture, ce modèle numérique existe en de multiple forme et se distingue de celui en modèle classique par sa facilité de lecture de lecture.  Plus besoin de compter les barres pour savoir à quel niveau il indique.  L’information s’affiche en mode numérique. D’ailleurs avec celui-ci, le temps de prise de température est réduit en quelques secondes uniquement si avec l’autre on le fait pendant environ  trois minutes.

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!