Dossiers

Le Japon, le pays le plus propre du monde ?

Le Japon est le pays le plus touché par les catastrophes naturelles dans le monde, donc l’environnement est détruit, la pollution est inévitable. Cependant, le Japon est considéré comme le pays le plus vert, le plus propre et le plus beau du monde. Qu’est-ce qui rend le Japon différent du monde?

L’éducation est définitivement liée aux valeurs; par conséquent, afin de les nourrir, il est nécessaire de déterminer initialement la perception des valeurs par les individus et les groupes.
Des supporters qui nettoient leur tribune après le match, des écoliers qui nettoient tous les soirs leur salle de classe… Le Japon est probablement le pays le plus “propre” du monde. Education, discipline … ? La réponse dans la vidéo !


De l’école primaire au Japon, les élèves ont été éduqués sur l’assainissement commun. La conscience de soi et la conscience des étudiants japonais sont si élevées que la plupart des universités n’ont pas besoin d’embaucher un personnel dédié à ces tâches de nettoyage. À la pause déjeuner, tous les élèves participent au nettoyage des terrains de l’école avec enthousiasme, comme des compétences professionnelles : Un système de valeurs communs, l’éducation, une conscience élevée et la discipline sont les maitres mots !

Comment here