Remèdes naturels

Le bonheur passe par les pieds : La réflexologie

Le bonheur passe par les pieds : La réflexologie
Le bonheur passe par les pieds : La réflexologie
Le bonheur passe par les pieds : La réflexologie

La réflexologie existe depuis très longtemps. Elle s’adresse à tous, du bébé jusqu’à la personne du bel âge. Cette thérapie énergétique aide à conserver, à améliorer et à rétablir la santé en équilibrant le corps et l’esprit.

La réflexologie consiste en un massage qui ressemble à une danse. Les pouces et les doigts font des petits pas et appliquent des pressions accompagnées de glissements. Cette technique permet de toucher toutes les régions du corps et influence la santé physique, énergétique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Cette danse que les mains font avec Amour et Tendresse se fait principalement sur les pieds, qui en sont les Rois, mais aussi sur les mains et les oreilles, qui en sont les chevaliers. Elle stimule l’organisme pour l’aider à retrouver équilibre et harmonie.

Les pieds et les mains comprennent plusieurs points et zones réflexes qui correspondent à différentes parties du corps. C’est là que sont inscrites les résistances au changement de la vie, qui apportent un déséquilibre des corps.

La réflexologie fonctionne grâce aux nombreuses terminaisons nerveuses que l’on retrouve dans les pieds. Ces dernières établissent un lien direct avec le corps par l’intermédiaire du système nerveux. Le cerveau reçoit le message et le transmet à l’organe correspondant.

Les bienfaits pour l’être

•  Libération des tensions, des douleurs et du stress
•  Rétablissement de l’énergie vitale
•  Bien-être majestueux pour les pieds et l’être
•  Accompagnement au changement en créant une ouverture intérieure
•  Meilleure circulation de l’énergie, du sang, de la lymphe et des influx nerveux
•  Bon fonctionnement du corps physique, le pilier (la forteresse) du Royaume
•  Facilité à gérer l’équilibre du royaume, des émotions et du mental

La réflexologie apporte une aide précieuse à plusieurs problèmes de santé tels les douleurs, les difficultés respiratoires, le rhume, l’asthme, les problèmes intestinaux et digestifs, les troubles du sommeil, l’agitation, les problèmes nerveux et bien d’autres.

Pouvez-vous imaginer l’immense bonheur que le massage de réflexologie apporte à vos pieds et à votre être?

Comment here