Remèdes naturels

La gelée royale bio : un concentré idéal pour la forme et le tonus

mon chéri, bocaux, récolter

La Gelée royale est un concentré nutritif sécrété par les jeunes abeilles nourricières. Egalement appelée « lait des abeilles », elle a un aspect pâteux et gélatineux assez proche du miel, bien que sa couleur soit plus pâle et son goût plus acide.

C’est l’unique aliment consommé par la reine des abeilles. Ce régime alimentaire va lui permettre de vivre cinq ou six ans, alors que la vie active des abeilles ouvrières est en moyenne d’un mois.

Composition de la gelée royale

La gelée royale est un aliment riche et puissant, composé en moyenne de : • Eau : 66% • Glucides (sucres), dont le glucose et le fructose : 14, 5% • Lipides (corps gras) : 4, 5% • Protides (acides aminés) : 13% • Vitamines (plus particulièrement celles du groupe B) • Sels minéraux (calcium, silicium, magnésium, potassium, phosphore, cuivre, fer, soufre) • Oligo-éléments (zinc, sélénium, manganèse, germanium) Extrêmement riche en vitamine B5, la gelée royale est le produit naturel connu qui en contient le plus ! Rappelons que l’automédication même s’il s’agit de produits naturels, elle doit quand même être vérifiée auprès d’un professionnel de la santé, car vous pouvez être allergique à l’un des composants de la gelée royale!

A lire aussi  Astuces anti-jambes lourdes : thérapeutique naturelle

Différentes formes de commercialisation de la gelée royale

:

Dans le commerce, la gelée royale est principalement vendue sous 3 formes :

– En pot = fraîche (non transformée)

– En capsules ou gélules = lyophilisée (procédé qui permet de sécher le produit à froid)

– En ampoules = préparation liquide additionné d’autres actifs naturels tels que du miel, pollen, propolis, ginseng…

Pourquoi choisir une gelée royale certifiée Bio ?

Choisir une Gelée royale bio offre la garantie qu’elle ne contient aucun pesticide ou matériaux lourd. En effet, pour être certifié bio, la Gelée Royale doit répondre à un cahier des charges très stricte : zone de butinage, récolte, conditionnement, respect de l’environnement…

A lire aussi  Les plantes anti infectieuses : les plantes sudorifiques

Délimiter la place des ruches permet de certifier que les zones de butinage sont éloignées des zones polluées. Elevées dans leur milieu naturel sauvage, les abeilles butinent donc uniquement sur des fleurs de champs ou des fleurs sauvages.

De nombreuses études ne cessent de démontrer les nombreux bienfaits de la gelée royale. Ses incroyables propriétés sont aussi bénéfiques pour la santé de l’être humain : elle est ainsi particulièrement recommandée pour lutter contre la fatigue, mais aussi en période de convalescence ou de surmenage.

Effectuer une cure d’un mois (0, 5 à 1 gramme par jour et à jeûn pour une meilleure assimilation) lors des changements de saison vous aidera à renforcer votre organisme et améliorer votre forme et tonus !

A lire aussi  Le millepertuis, antidépresseur naturel : Risques et dangers

Comment here