You are here
Accueil > Bien être > La cryolipolyse : le dispositif qui vous permet de détruire les cellules graisseuses

La cryolipolyse : le dispositif qui vous permet de détruire les cellules graisseuses

De nombreuses personnes s’inquiètent de leurs corps et de l’amas de graisses qu’elles peuvent avoir dans certaines parties de leur organisme. Afin de pouvoir pallier à ce problème, il existe de plus en plus de techniques mettant à profit des prouesses technologiques et permettant de voir des résultats importants sur l’organisme. Parmi ces innovations, on retrouve la cryolipolyse qui fait de plus en plus fureur dans le monde de la chirurgie esthétique. Si vous vous interrogez sur ce sujet, voici quelques informations à connaître.

La cryolipolyse, mais qu’est-ce que c’est ?

La cryolipolyse se positionne comme une méthode minceur optimale. Elle viendra agir sur de la graisse localisée afin de la combattre et de la faire disparaître. Le grand avantage de cette méthode est qu’elle n’est pas invasive et qu’elle ne nécessite pas d’anesthésie. En utilisant la cryolipolyse, c’est le froid que l’on va mettre à profit afin de pouvoir agir sur les cellules graisseuses. Lorsque l’action se déclenche, les adipocytes, qui sont connus pour être particulièrement sensibles au froid, se détruiront. En plus de cela, le froid ne viendra agir que ce sur ce point et ne sera pas en mesure de détruire les autres cellules.

A lire aussi  Thermomètre frontal, un outil médical révolutionnaire !

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la sensation de froid n’est qu’éphémère et une séance de cryolipolyse est tout à fait supportable. Le praticien viendra manier l’appareil sur la zone que vous souhaitez traiter. Bien entendu, différents critères seront sélectionnés afin de pouvoir s’adapter parfaitement au profil de la personne concernée.

Lyon : comment mettre à profit la cryolipolyse ?

Même si cette technique n’est pas encore très popularisée, sachez qu’il y a déjà un grand nombre de personnes qui lui ont fait confiance et qui ont décidé de mettre à profit cette technique. Si vous vous trouvez à Lyon ou dans ses environs, sachez que vous pouvez bénéficier de cette méthode en vous renseignement auprès de différents praticiens et clinique de chirurgie esthétique à Lyon qui vous proposent ce genre de prestation. Un spécialiste sera la meilleure personne pour vous conseiller sur la marche à suivre et sur la formule qui vous correspond le mieux. En effet, vous pouvez opter pour une séance se focalisant sur une seule zone ou bien sur plusieurs. Ce point sera à définir avec votre chirurgien afin de définir ce qui sera le plus bénéfique en fonction de votre profil.

A lire aussi  Baume du tigre : Utilisation et méthode d'application

Bien entendu, il est important de garder à l’esprit que la cryolipolyse ne sera pas une solution miracle pour les personnes voulant perdre beaucoup de poids. Néanmoins, il s’agira d’une bonne alternative si vous voulez modeler votre corps jusque dans les moindres détails. Le véritable avantage de la cryolipolyse est qu’elle vous permet de vous focaliser sur une zone bien précise et ce sans douleur et sans besoin d’opération chirurgicale.

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!