Nutrition

Indice de masse corporelle : Qu’est ce que c’est que l’IMC

Indice de masse corporelle : Qu'est ce que c'est que l'IMC

Indice de masse corporelle : Qu'est ce que c'est que l'IMC
Indice de masse corporelle : Qu’est ce que c’est que l’IMC

Un indice de masse corporelle est un nombre calculé en fonction de leur taille et de poids. Mais comment calculer vos IMC?

Un indice de masse corporelle est un nombre calculé en fonction de leur taille et de poids. Il est utilisé pour une analyse comparative des gens avec des hauteurs similaires. L’indice de masse corporelle est une idée originale d’un statisticien belge et mathématicien nommé Quatelet Adolphe qui a créé l’IMC parfois from1830 à 1850. Pour calculer l’IMC, divisez le poids de la personne en kilogrammes par sa taille en mètres au carré.

L’indice de masse corporelle a été utilisé comme référence médicale de l’obésité et l’estimation statistique de l’adiposité. Il est également la norme utilisée par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) pour ses statistiques de l’obésité.

A lire aussi  Top 10 des aliments les plus riches en fer

Ce nombre a été présenté au public grâce aux efforts du gouvernement pour promouvoir la consanguinité, les connaissances nutritionnelles et de saines habitudes alimentaires. Cette simple statistique a rendu lui-même très important car il peut s’adapter à des changements continus inhérents à une communauté et peut indiquer le développement économique sur une base nutritionnelle.

L’IMC a été promu comme une simple règle empirique selon laquelle tout individu d’une hauteur donnée peut calculer à la maison. Il pourrait ne pas être le meilleur indicateur possible en ce qui concerne le poids et la santé, car il peut ne pas être fiable chez les enfants, les sportifs et les personnes âgées.

A lire aussi  Omega 3 : Ses bienfaits sur la santé

C’est assez simple pour avoir une idée approximative pour le type de poids corporel utilisation de l’IMC. En gros, une personne avec un IMC de 19 ou moins peut être considéré comme insuffisant et est passible de souffrir de malnutrition et d’autres troubles de l’alimentation tels. Un IMC de 25 est considérée en surpoids et un IMC de 30 classerait comme extrêmement obèses.

Le US National Santé et Nutrition Examination Survey a révélé qu’environ 59% des hommes américains et 49% des femmes américaines sont en surpoids et plus de 2% des hommes et 4% des femmes ont été signalés à être extrêmement obèses.

A lire aussi  L'acide urique : un ennemi sournois...

Ces rapports alarmants seulement prouver l’IMC pour une plus critique dans l’Amérique d’aujourd’hui plutôt que juste un indice facile pour un auto-contrôle. Il est à noter que l’IMC n’est pas une statistique fiable entièrement par lui-même et par conséquent les recommandations de santé et de nutrition à un individu ne peut être faite en utilisant seulement l’IMC.

L’auteur Nick Giannakopoulos a créé une application gratuite pour calculer votre IMC tous les jours et de l’enregistrer dans votre journal intime.