Odontologie

Implants dentaires – Le Processus et ses avantages

Implants dentaires - Le Processus et ses avantages

Les implants dentaires  sont une solution sûre et durable pour les dents manquantes.

Malgré des améliorations massives des soins dentaires au cours de la dernière décennie, de nombreuses personnes souffrent de perte de dents due à une maladie parodontale, une carie dentaire ou des blessures. Pendant plusieurs années, les seules options de traitement disponibles avec des dents manquantes étaient les prothèses dentaires. Heureusement, aujourd’hui, des implants dentaires sont disponibles.

Implants dentaires - Le Processus et ses avantages
Implants dentaires – Le Processus et ses avantages

Implants dentaires

Les implants dentaires existent depuis très longtemps, mais leur utilisation courante a augmenté depuis les années 1980. De nouvelles méthodes et de nouveaux matériaux sont découverts et améliorés chaque année, faisant de cette procédure une option viable pour presque tous ceux qui en ont besoin.

Ils sont utilisés pour remplacer les racines des dents et fournissent une base solide pour les dents de remplacement amovibles ou permanentes qui sont faites pour correspondre à vos dents naturelles.

Avantages des implants dentaires dans l’amélioration de l’apparence

Ils ressemblent aux dents naturelles. Ils sont conçus pour fusionner avec l’os, et à leur tour, ils deviennent permanents.

Amélioration de la parole

Amélioration de la santé bucco-dentaire – Contrairement aux autres solutions, les implants dentaires n’ont pas besoin de réduire les autres dents. En effet, les dents proches ne sont pas modifiées pour supporter l’implant; plus de vos dents restent intactes, meilleure est votre santé bucco-dentaire à long terme.

Pratique –  Les implants dentaires aident à éliminer les inconvénients embarrassants pour retirer les prothèses dentaires ainsi que la nécessité d’adhésifs salissants pour les maintenir en place.

Taux de réussite

Cela dépend de la zone de la mâchoire dans laquelle les implants sont placés, mais, généralement, les implants dentaires ont un taux de réussite allant jusqu’à 98%. Avec les bons soins, ils peuvent durer toute une vie.

Qui peut obtenir des implants dentaires ?

Toute personne en assez bonne santé pour subir une chirurgie buccale ou une extraction dentaire de routine peut opter pour un implant dentaire. Il faut avoir suffisamment d’os et de gencives saines pour tenir l’implant. Ils doivent s’engager à des visites dentaires quotidiennes et à une bonne hygiène buccale. Avant d’aller chercher des implants, il est préférable de consulter un dentiste.

Bien que la procédure actuelle pour obtenir les implants puisse être longue, les résultats finaux valent certainement le temps nécessaire pour terminer le processus avec succès. Si vous avez besoin d’une couronne, d’un bridge ou d’un ensemble complet de prothèses dentaires et que votre dentiste vous propose des implants comme réponse à vos besoins, n’hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vous préoccupent. Ils sont sûrs, fonctionnels et vous apporteront la tranquillité d’esprit.

Plus d’infos sur cette page

Comment here