Nutrition

Est-ce que Keto BodyTone est efficace pour la perte de poids

Est-ce que Keto BodyTone est efficace pour la perte de poids
Est-ce que Keto BodyTone est efficace pour la perte de poids
Est-ce que Keto BodyTone est efficace pour la perte de poids

Keto BodyTone est l’une des pilules amaigrissantes céto les plus populaires, sinon numéro un, du monde entier. Saluée comme une formule de perte de poids avancée en tant que supplément de cétose de 30 jours pour brûler les graisses rapidement.

Le KETO BodyTone est une pilule amaigrissante contenant du  BHB (bêta-hydroxybutyrate).

Les produits contenant des cétones exogènes gagnent en popularité en tant que méthode pour augmenter les niveaux de cétones dans le sang et imiter un régime cétogène sans nécessiter de changements alimentaires.

Cette approche devrait produire le taux de combustion des graisses le plus rapide possible que toute autre approche à ce jour.

Comment fonctionne KETO BodyTone?

Comme mentionné ci-dessus, KETO BodyTone est fondé sur la notion de cétose, qui est un processus qui se produit lorsque les cellules corporelles ne sont pas fournies avec suffisamment de glucides pour éventuellement se convertir en énergie. Au lieu de cela, les cellules dépendent du stockage des graisses et, en les décomposant, des cétones sont créées. Donc, à partir de là, au lieu du glucose, les cétones constituent la source ultime de carburant.

Lorsque la graisse est initialement métabolisée, le premier type de cétone produit est l’acétoacétate (20%), qui devient plus tard le bêta-hydroxybutyrate ou BHB (78%). Un autre produit secondaire du premier type est appelé acétone, mais il se trouve en petites quantités (2%) et est jugé inefficace pour la combustion maximale des graisses.

Le Keto Bodytone contient:

  • Bêta-hydroxybutyrate de magnésium
  • Bêta-hydroxybutyrate de calcium
  • Hydroxybutyrate de bêta de sodium

Que sont le BHB (bêta-hydroxybutyrate)?

Le bêta-hydroxybutyrate (BHB) est l’un des trois corps cétoniques qui sont fabriqués dans le foie lorsque les réserves de glycogène sont vides.

Si le corps manque de glucides pendant les périodes de jeûne, notre organisme est obligé de se rabattre sur une autre source d’énergie.

A lire aussi  La vitamine C : alliée essentielle des sportifs

Étant donné que notre cerveau ne peut pas métaboliser les acides gras, des cétones se  forment dans le foie , qui peuvent facilement traverser la barrière hémato-encéphalique .

Les corps cétoniques sont fabriqués à partir d’acides gras. La β-oxydation des acides gras (combustion des graisses) produit de l’ acétyl-CoA , à partir duquel des corps cétoniques peuvent être produits.

Ce processus se produit dans ce que l’on appelle la cétose.

Qu’est-ce que la cétose et pourquoi est-elle importante ?

Dans la cétose, la graisse (les graisses alimentaires et les propres tissus adipeux du corps) est convertie en énergie et est brûlée.

Le corps a besoin des macronutriments suivants pour générer de l’énergie:

  • Glucides
  • Graisse
  • Protéines

Notre organisme préfère les glucides comme «carburant» .

Le seul problème est que dès que nous ingérons des glucides sous forme de pizza, de pâtes, de pommes de terre ou de bonbons, le pancréas libère de l’insuline .

L’insuline garantit que le glucose pénètre dans les cellules. Cependant, l’insuline est une hormone anabolique qui non seulement transporte les graisses alimentaires dans les cellules graisseuses, mais empêche également la combustion des graisses.

Donc, tant que le taux d’insuline dans notre sang est élevé, nous NE POUVONS PAS brûler les graisses.

Malheureusement, de nos jours, nous consommons beaucoup plus de glucides que nous n’en avons besoin pour la production d’énergie (si nous ne courons pas un marathon tous les jours).

Les glucides superflus sont stockés dans le foie et les muscles sous forme de glycogène pour les «mauvais moments».

Malheureusement, de nos jours, nous vivons dans une société aisée et n’avons pas à mourir de faim, de sorte que nos réserves de glycogène sont constamment renouvelées et ne sont jamais vraiment vides.

Nous avons donc toujours assez de carburant à disposition et les amas graisseux sur nos hanches ne sont pas exploités.

A lire aussi  Pourquoi prendre de la vitamine D ?

Mais que se passe-t-il si nous ne prenons PAS de glucides pendant une longue période?

Si nous ne consommons pas de glucides pendant une longue période, les réserves de glucides dans les muscles et dans le foie seront finalement vidées. Cela se produit (sans sport) après environ 10 à 12 heures.

Désormais, il n’y a plus de glucose disponible, mais le corps a un besoin urgent de carburant pour générer de l’énergie.

Que fait-il ?

Il prend l’énergie de nos cellules graisseuses et l’utilise pour créer des cétones.

Mais pourquoi avons-nous réellement besoin de corps cétoniques et ne prenons pas seulement des acides gras normaux?

Cela fonctionnerait sans aucun problème si notre cerveau n’était pas là. Le cerveau est très pointilleux et bloque l’entrée des graisses car elles ne sont pas solubles dans l’eau.

Cependant, les cétones peuvent facilement traverser la barrière hémato-encéphalique et être utilisées comme fournisseur d’énergie.

 

Pouvez-vous perdre du poids avec des cétones exogènes comme avec Keto Bodytone?

Pourquoi ne pas simplement attendre que le corps fabrique ses propres corps cétoniques?

Nous différencions les cétones suivantes

Cétones endogènes sont produits par l’organisme à partir d’acides gras
Cétones exogènes sont produits synthétiquement et fournis de l’extérieur

Si vous renoncez aux glucides, le corps est désormais obligé d’utiliser les acides gras comme source d’énergie.

Cependant, la cétose peut prendre entre 48 heures et une semaine .

Le passage d’un régime riche en glucides à un régime pauvre en glucides et le jeûne sont souvent accompagnés d’effets secondaires à court terme. Les symptômes ici sont des performances réduites , des maux de tête, de la fatigue et une faiblesse générale .

Le temps jusqu’à ce que le corps ait finalement formé des cétones et passe à la combustion des graisses est également appelé grippe céto.

Cependant, ces symptômes disparaissent lorsque vous êtes en cétose et que vous vous sentez plus en forme que jamais.

A lire aussi  Mauvaises graisses et sucres cachés : Comment les débusquer ?

Et maintenant Keto Bodytone entre en jeu

En fournissant les cétones exogènes dans Keto Bodytone, vous pouvez entrer immédiatement en cétose sans les effets secondaires désagréables, car les corps cétoniques sont immédiatement disponibles pour le corps .

Avantages du régime cétogène:

  • On dit que le régime cétogène réduit le risque de maladies telles que les maladies cardiaques, le diabète de type II et même le cancer
  • L’apport énergétique avec les cétones conduit à une sensation accrue de satiété et à l’absence de fringales.
  • Une performance intellectuelle accrue

Comment Keto Bodytone vous fait vous sentir plus rassasié?

Faim et satiété – voilà comment ça marche!

Le centre de contrôle de la faim et de la satiété se trouve dans la partie centrale du diencéphale, dans l’hypothalamus.

La sensation de satiété dans le cerveau est influencée, entre autres, par les facteurs suivants.

  • Distension de l’estomac
  • Hormones peptidiques dans l’intestin et les cellules graisseuses

La plupart des  coupe-faim bon marché  des  pharmacies  reposent donc sur des substances qui gonflent, comme le  glucomannane  ou les cosses de psyllium, afin d’étirer l’estomac et  de créer une sensation de satiété via les capteurs d’étirement gastrique .

Mais cet effet est généralement de courte durée; la faim apparaît également dans la tête.

 

Effets secondaires

Keto Bodytone est-il nocif ou dangereux pour la santé?

Non, au contraire. Une étude de 2013 a confirmé les effets positifs des cétones exogènes sur la mémoire et les performances mentales.

Dans une autre étude qui a révélé que les cétones exogènes améliorent les valeurs sanguines par la concentration de glucose, les acides gras libres et les triglycérides ont pu réduire ce qui est non seulement pour les personnes obèses, mais aussi un rôle dans le diabète et d’autres maladies. Ceci dit un avis médecin est indispensable avant de consommer quelque substance que ce soit !