Chirurgie

En quoi consiste la procédure d’une opération PKR ?

la chirurgie, hôpital, docteur

La kératectomie photoréfractive (PKR) est un type de chirurgie réfractive. Ce type de chirurgie utilise un laser pour traiter les problèmes de vision causés par des erreurs de réfraction. Vous avez une erreur de réfraction lorsque votre œil ne réfracte pas correctement la lumière. Continuez la lecture de notre article pour découvrir en quoi consiste la procédure d’une opération PKR.

Que se passe-t-il avant l’opération PKR ?

Avant l’opération pkr, vous discuterez avec votre ophtalmologue de vos besoins en matière de vision en fonction de votre mode de vie. Vous discuterez également avec votre ophtalmologue de vos attentes vis-à-vis de la PKR. Les personnes qui subissent une PKR pour obtenir une vision parfaite sans lunettes ou lentilles risquent d’être déçues. La PKR permet aux personnes d’effectuer la plupart de leurs tâches quotidiennes sans verres correcteurs. Toutefois, vous devrez peut-être porter des lunettes pour certaines activités comme la lecture ou la conduite de nuit. Votre ophtalmologue examinera ensuite minutieusement vos yeux et s’assurera que vous êtes un candidat pour la PKR. Il testera tout d’abord votre vision pour s’assurer que votre vision n’a pas changé. Il vérifiera l’absence d’autres problèmes oculaires. D’autres problèmes pourraient affecter votre opération. Il mesurera et cartographiera également la surface de votre cornée.

A lire aussi  Se préparer à une chirurgie plastique

Que se passe-t-il pendant l’opération PKR ?

L’intervention PKR dure environ 15 minutes. Pendant cette dernière, vous devez vous attendre à plusieurs étapes. Tout d’abord, votre œil sera engourdi à l’aide de gouttes ophtalmiques, un support de paupière sera placé sur votre œil pour vous empêcher de cligner des yeux. Ensuite, votre ophtalmologue retirera la couche externe de cellules de votre cornée, appelée épithélium. Pour ce faire, il pourra utiliser une brosse spéciale, une lame, un laser ou une solution alcoolisée. Il vous demandera de fixer une cible lumineuse afin que vos yeux ne bougent pas. L’ophtalmologue remodèle ensuite votre cornée à l’aide d’un laser. Le laser est un instrument spécial qui a été programmé avec des mesures pour votre œil. Pendant que votre ophtalmologue utilise le laser, vous entendrez un cliquetis.

A lire aussi  Hypnose et chirurgie : comment l’hypnose se fait-elle une place dans les blocs opératoires ?

Que se passe-t-il après l’opération PKR ?

Juste après l’opération, votre ophtalmologue placera une lentille de contact bandage sur votre œil pour l’aider à guérir. Vous devrez éviter toute activité intense pendant une semaine après l’opération car cela pourrait ralentir le processus de guérison. Vous devrez utiliser les gouttes ophtalmiques pendant un mois au maximum ou selon la prescription de votre ophtalmologiste. Veillez à suivre les instructions de votre médecin concernant l’utilisation de ce médicament pour favoriser la guérison. Après une PKR, vous devrez porter des lunettes de soleil à l’extérieur aussi longtemps que votre médecin vous le dira. En effet, l’exposition au soleil peut entraîner une cicatrisation de la cornée après l’opération et provoquer des problèmes de vision. Au début, votre vision sera floue. Sur une période de 3 à 5 jours, au fur et à mesure de votre guérison, votre vision s’améliorera progressivement.

A lire aussi  La gangrène : la putréfaction des tissus

———–

Si vous vous intéressez à cette intervention et que vous êtes à la recherche d’une clinique où l’effectuer, n’attendez plus et dirigez-vous vers Clinique de la Vision. Située à Paris, cette clinique traite et opère plusieurs troubles de la vision. Rendez-vous sur leur site web pour en découvrir davantage.

Comment here