Développement personnel

Des outils pour équilibrer corps et esprit

Dans nos sociétés modernes ultra-connectées et où tout va vite, notre stress augmente et il devient urgent de prendre du temps pour nous. Avoir un esprit trop sollicité entraîne des effets néfastes sur le corps. Inversement, ne pas porter assez attention à votre corps aura tendance à agir négativement sur votre esprit. Il est alors important de lier corps et esprit pour retrouver un équilibre de vie saine. Grâce à des accessoires comme le bracelet mala ou le diffuseur d’huiles essentielles, vous pourrez entamer des séances de méditation pour vous aider à équilibre corps et esprit.

Portez un bracelet mala pour vos séances de méditation

Le bracelet mala est un bracelet composé de 108 perles, dont une centrale qui se différencie par sa taille et sa forme. Généralement fait de pierres naturelles et semi-précieuses, il s’agit en réalité d’un chapelet dans la religion bouddhiste. Initialement utilisé par les moines tibétains, il est aujourd’hui un accessoire de méditation reconnu.

A lire aussi  Exercices de méditation pour les enfants...

Les perles sont faites pour être roulées sous les doigts, afin de compter les prières, à l’instar des chapelets d’autres religions. Lors des séances de méditation, son poids sert à rappeler son existence et à ramener le corps à l’instant présent. Rouler les pierres entre le pouce et l’index permet également de rester concentré et de profiter pleinement des bienfaits de la méditation.

Si vous recherchez un bracelet mala de qualité, vous pouvez vous rendre sur Natureplantes.fr où vous trouverez ces bijoux en divers coloris et matières. Le fait que les pierres utilisées soient naturelles permet de profiter des bienfaits de la lithothérapie. Cette approche holistique apaiserait certains maux en fonction d’une pierre bien précise. Si vous êtes stressé, vous pourriez porter un bracelet mala en améthyste par exemple. Cette pierre aurait des vertus apaisantes, parfaites pour la pratique de la méditation.

A lire aussi  Pardonner pour pouvoir avancer

Adoptez le diffuseur d’huiles essentielles pour une ambiance apaisée

Afin de créer une ambiance propice à votre séance de méditation, vous pouvez installer un diffuseur d’huiles essentielles dans la pièce. Plus vous créez une aura zen, calme et qui vous correspond, plus votre séance vous relaxera. Autant au niveau du corps que de l’esprit.

Il existe différents modèles de diffuseur. Certains basiques diffuseront lentement les huiles de votre choix de façon douce et continue, d’autres pourront également diffuser de la musique. Des modèles peuvent aussi faire de la lumière, pour instaurer un climat feutré et de détente.

Pour une méditation réussie, vous pouvez diffuser des huiles essentielles de :

  • encens Oliban (favoriserait l’élévation de l’esprit et libérerait de la peur),
  • genévrier des montagnes (purifierait le corps, l’âme et l’esprit et intensifierait les pensées positives),
  • lavande vraie (amènerait harmonie et détente),
  • patchouli (stimulerait le désir de dépasser ses limites et favoriserait le laisser-aller).
A lire aussi  Se délester de l'inutile: Accueillir un nouveau souffle par le vide

Il existe bien d’autres huiles essentielles à mettre dans un diffuseur. Choisissez selon vos objectifs de méditation et vos goûts. Veillez cependant à vérifier vos allergies au préalable, à être certain que vous n’avez pas de problèmes respiratoires. De même, aérez bien la pièce après votre séance pour éviter que les huiles stagnent et pour renouveler l’air.

Comment here