Séniors

Cures de thalasso pour seniors : découvrez tous ses bienfaits

Cures de thalasso pour seniors : découvrez tous ses bienfaits
Cures de thalasso pour seniors : découvrez tous ses bienfaits
Cures de thalasso pour seniors : découvrez tous ses bienfaits

Les années passent et se font sentir pour les personnes du 3ème âge. Pour vous, il est recommandé de vous offrir une cure thalasso, un moyen idéal pour vous ressourcer et pour retrouver (ou presque) la vigueur de la jeunesse.

A titre d’information, à partir de 65 ans, la force musculaire d’un organisme s’affaiblit, à peu près, 2% par an. Ajouté à cela, l’arthrose et les rhumatismes, la vie d’un senior n’est pas de tout repos. Une cure de thalasso pour les seniors, c’est prendre soin de votre capital santé et même le dynamiser.

Elle permet également de renforcer les défenses immunitaires de votre organisme. Pour les personnes qui suivent des soins adaptés aux maladies articulaires, une cure thalasso est conseillée, car elle peut soulager les douleurs chroniques.


Comment combattre l’arthrose ?

Face aux solutions médicamenteuses, pour lutter contre l’arthrose, la cure anti-arthrose semble être une meilleure alternative. Avec les microbulles des bains hydromassants et bouillonnants, les parties affectées par l’arthrose seront soulagées, particulièrement les genoux, la hanche ou encore le dos.

Manuluve ou pédiluve, les bains des pieds et des mains, qui alternent à la fois eau de mer froide et tiède, ont un effet tonifiant sur les muscles et les articulations. Ces bains ont aussi un effet antalgique sur la douleur. Pour la stimulation des articulations et des muscles, il y a les applications de boue marine ou encore les enveloppements d’algues.


Massages et rééducation pour les seniors

Si vous suivez une cure anti-arthrose, grâce à une kinésithérapeute, vous avez droit à des séances de rééducation en piscine, avec de l’eau de mer chauffée en salle. Avec les exercices alliés aux bienfaits du climat marin et l’eau de mer, les douleurs articulaires diminuent et s’estompent peu à peu.

Ce sont les séances de massage qui vont ensuite compléter votre cure anti-arthrose. Ces massages sont destinés à l’assouplissement des articulations des curistes, afin qu’ils puissent relâcher et détendre tous les muscles de leurs corps.

Avec ces séances de massages et de rééducation, vous serez sûrs de reprendre du poil de la bête et retrouver (ou presque) votre forme de jeunesse.


La thalasso pour les seniors : des cures santé et bien-être

Pour retrouver un peu de votre jeunesse, rien ne vaut une cure spéciale senior. Elle permet aussi d’atténuer les douleurs articulaires et musculaires, de retrouver aussi un peu de votre forme d’antan ou de permettre de respirer l’air marin.

Dans les centres de thalassothérapie, des cures sont dédiées aux personnes du 3ème âge. Elles englobent des soins de vitalité et des soins corporels.

Les cures pour seniors ont pour effet de soulager les jambes lourdes, d’atténuer les effets du vieillissement, ou encore de traiter les maladies articulaires (rhumatisme, ostéoporose).

Elles permettent aussi de renforcer les défenses immunitaires du corps et d’apaiser les raideurs musculaires.

Il est aussi à noter que les cures de thalassothérapie, pour les personnes du 3ème âge, favorisent aussi la santé cardio-vasculaire. Avec ces cures en question, les personnes âgées pourront retrouver une hygiène alimentaire et une hygiène de vie, favorable au maintien de leur santé.

D’habitude, les soins en cure seniors durent dans les 5 à 6 jours. Avant de commencer les soins, les personnes qui ont décidé de lutter contre l’arthrose devraient, tout d’abord, se rendre chez un médecin du centre thalassothérapie, pour réaliser une visite médicale.

Celle-ci permet de déceler des contre-indications aux soins en thalasso, ou encore de savoir quels soins seraient le plus appropriés à chacun, mais surtout pour définir l’état de santé de la personne.


Les différents types de soins pour les cures seniors

Les cures de thalassothérapie seniors comprennent deux sortes de soins : soins collectifs et soins individuels. Les soins collectifs comprennent des rééducations musculaires en piscine, ainsi que des séances d’aquagym douce et de stretching marin.

Pour un bon suivi, ces soins sont donnés par petit groupe. Toutes les activités se déroulent sous les yeux attentifs d’un personnel hautement qualifié et expert.

Côté soins individuels, les curistes ont droit à des enveloppements et des applications de boues marines, à bases d’algues, pour reminéraliser le corps en calcium, en iode, en vitamines et en sels minéraux.

Ces soins incluent aussi des bains massants, des modelages du corps en baume d’algue, des massages réalisés par un kinésithérapeute, des modelages sous affusion, des modelages du visage, du cou, du décolleté, des soins d’hydrothérapie et des séances sur lit hydromassant.


Les thalassothérapies conviennent aux seniors : pourquoi ?

Les centres de thalassothérapie sont assaillis par les séniors. Et la plupart des établissements ont compris cela, voilà pourquoi, ils organisent des séjours à prix attractifs et thématiques. Les bienfaits de la thalasso sur 3ème âge sont nombreux.

Ils permettent entre autres de renforcer les défenses immunitaires du corps, idéal pour le traitement des maladies articulaires ou encore pour accompagner une période de bien-être et de repos.

Alors, pour vous remettre en forme, vous, personne du 3ème âge, optez pour des cures de thalassothérapie.

Comment here