Remèdes naturels

Comment réduire la glycémie et l’hypertension naturellement

Connaissez-vous toutes les vertus de cette plante ? Les graines de Nigelle sont connues pour traiter tous les maux sauf la mort, mais comment ? et quelles sont les actions de ce remède magique ? Comment utiliser les graines ou l’huile de nigelle, quelles posologies … ?

Beaucoup de bienfaits pour la santé traditionnellement attribués au cumin noir, des vertus qui ont été confirmés dans la littérature biomédicale. En fait, depuis 1964, il y a eu 656 publications dessus.

Nous avons retenu les plus importantes et qui portent sur plus de 40 problèmes de santé et plus de 20 actions pharmacologiques :

Analgésique (antidouleur)
Anti-bactérienne
Anti-inflammatoire
Anti-Ulcère
Anti-cholinergique
Anti-fongique
Ant-hypertensive
Antioxydante
Antispasmodique
Antivirale
Bronchodilatatrice
Inhibitrice de néoglucogenèse (Anti-diabétique)
Hépatoprotecteur ( Protéger le foie )
Hypotenseur
Sensibilisateur à l’insuline
Inducteur d’interféron
Rénoprotecteurs ( Protéger les reins )

Comment utiliser les graines de nigelle pour le diabète et l’hypertension, quelles posologies ?

Voici deux recettes à base de Graines de Nigelle testées scientifiquement avec différents dosages. ( Voir les deux liens en dessous ).

Le diabète de type II : Deux grammes de graines de Nigelle par jour a permis de réduire la glycémie à jeun, diminution de la résistance à l’insuline, augmentation de la fonction des cellules bêta, et une réduction de l’hémoglobine glycosylée (HbA1c) chez des sujets humains

La pression artérielle élevée : L’utilisation quotidienne de 100 et 200 mg d’extraits de graines de Nigelle, deux fois par jour, pendant 2 mois, a un effet hypotenseur chez les patients souffrant d’hypertension légère.

 

Avertissement : Tout renseignement communiqué par ce site n’est pas un diagnostic et ne remplace pas une consultation

Boukhris Najla Administrator

Psychologue et consultante en webmarketing.

follow me

Comment here