Bien être

Comment entretenir ses cheveux l’été

Comment entretenir ses cheveux l'été 1

Les vacances d’été sont enfin là, on fait vite ses bagages et en route pour la plage. Vous voulez vous prélasser au soleil, couchée en bordure de mer, les cheveux dans le sable tout en évitant les cheveux secs au teint blafard, suivez ces précieux conseils.

Les étapes clés pour garder des cheveux parfaits

Il faut prendre les bons gestes pour protéger vos cheveux, surtout quand vous savez que les vacances approchent. La méthode est simple pour prendre soin de ses cheveux, il suffit d’appliquer le même processus que pour sa peau, on prépare, on protège et on en prend soin.

L’été approche alors préparez vos cheveux

Dès les beaux jours, vers la fin du printemps, on anticipe, pour éviter les désordres causés sur vos cheveux par le soleil. Vous pouvez fortifier votre cuir chevelu en prenant des compléments alimentaires contenant les vitamines qui aideront à fortifier vos cheveux, ainsi ils résisteront mieux aux attaques du soleil, du chlore, du sable et du sel.

Veillez à ce que vos cheveux soient suffisamment hydratés en utilisant un shampoing hydratant suivi d’un après shampoing après chaque lavage. Une fois pas semaine, nourrissez en profondeur vos cheveux à l’aide d’un masque hydratant au karité disponible sur thebeautyhair, les acides gras redonnent vie aux pointes fourchues et aux cheveux ternes.

Protéger vos cheveux pendant la journée

Le soleil, la piscine, la mer et le sable vont attaquer vos cheveux, les rendre plus secs tout en les fragilisant. Adoptez un rituel pour entretenir vos cheveux :

  • Tous les matins, appliquez un spray protecteur anti UV pour cheveux. Comme pour la crème solaire, n’hésitez pas à renouveler régulièrement l’application.
  • Vous pouvez hydrater vos cheveux en appliquant un gel à l’aloe vera.
  • Après chaque baignade, il faut rincer vos cheveux à l’eau claire car sinon le sable ou le sel agresseront votre cuir chevelu.
  • Protégez-vous du soleil à l’aide d’un chapeau, en plus de protéger vos cheveux, il défendra votre visage des attaques UV.

 

Prendre soin de vos cheveux le soir

Si vous vous êtes baignée dans la journée

De retour de la plage, on n’oublie pas ses cheveux, lavez les tous les jours. Pour de beaux cheveux, appliquez un masque hydratant et laissez le reposer 10 minutes.

Si vous ne vous êtes pas baignée

Vous pouvez vous laver les cheveux tous les deux jours et les hydrater avec un après-shampoing.

Les soins à base d’huile végétale

Si vos cheveux sont très secs et cassants, nourrissez les en profondeur avec une huile végétale pure (huile de jojoba, amande douce, olive, coco ou ricin).

Comment here