You are here
Accueil > Maladies > Dermatologie > Comment éliminer les poux rapidement avec des méthodes naturelles

Comment éliminer les poux rapidement avec des méthodes naturelles

comment-eliminer-les-poux-rapidement-avec-des-methodes-naturelles

 

Se débarrasser des poux sur la tête des enfants fait partie des préoccupations les plus courantes chez les parents à travers le monde. Les poux sont de petits parasites qui aiment vivre sur le cuir chevelu et sur les racines des cheveux, où ils se nourrissent de sang. Il existe différentes méthodes, dont l’efficacité varie d’une personne à l’autre, pour éliminer rapidement les poux. Voici quelques conseils pour vous aider à les chasser.

A – Se débarrasser des poux en utilisant de l’ail :

La forte odeur et l’essence dégagées par l’ail, ont tendance à étouffer les poux. Il existe deux méthodes pour se débarrasser des poux en utilisant de l’ail :

1) Écrasez une poignée de gousses d’ail et mélangez la pâte d’ail avec un peu de jus de citron vert. Appliquez ensuite le mélange sur le cuir chevelu, puis laissez agir pendant au moins 30 minutes. L’étape suivante consiste à rincer les cheveux avec de l’eau tiède, et à utiliser votre shampoing habituel.

2) Constituez une pâte épaisse composée d’ail écrasé, d’huile de cuisson, d’extrait de citron, et de thé vert. Appliquez le mélange sur le cuir chevelu et laissez agir 30 minutes, avant d’utiliser votre shampoing habituel. Utiliser ce remède une fois par semaine pendant un à deux mois vous aidera également à obtenir des résultats remarquables sur les lentes.

comment-eliminer-les-poux-rapidement-avec-des-methodes-naturelles

B- L’huile pour bébé pour se débarrasser des poux :

L’huile pour bébés peut aussi être utilisée pour étouffer les poux, lorsqu’elle est associée avec du vinaigre blanc et une base lavante. Certaines personnes utilisent du détergent à lessive, mais cela peut être très agressif pour les cheveux.

La première étape consiste à appliquer généreusement de l’huile pour bébé sur les cheveux, puis d’utiliser un peigne à poux pour faire tomber les premiers poux de la tête.

La seconde étape consiste à laver les cheveux en appliquant une quantité généreuse de base lavante/shampoing anti-poux.

La 3e étape consiste à appliquer du vinaigre blanc sur les cheveux et le cuir chevelu et de laisser reposer pendant plusieurs heures. Il est recommandé de le faire avant d’aller se coucher, puis de se couvrir la tête avec un bonnet de bain ou une petite serviette.

Le lendemain matin, vous pourrez laver les cheveux avec votre shampoing et appliquer un après-shampoing.

Il est conseillé de répéter ce processus durant au moins 4 jours successifs, pour obtenir des résultats satisfaisants.

comment-eliminer-les-poux-rapidement-avec-des-methodes-naturelles

C- L’huile d’arbre à thé :

L’huile d’arbre à thé fait partie des remèdes les plus intéressants pour se débarrasser des poux, car il s’agit d’un insecticide naturel. Mélangez une dizaine de gouttes d’huile d’arbre à thé dans 30 ml de shampoing, puis ajoutez 3 cuillerées à soupe d’huile de noix de coco ou d’huile d’olive dans le mélange.

 Appliquez la solution sur l’ensemble du cuir chevelu, ainsi que sur les cheveux, puis laissez agir pendant une heure. Il est conseillé de porter une serviette ou un bonnet sur la tête pour plus d’efficacité.

Rincez abondamment les cheveux, puis peignez-les, afin de retirer les poux morts.

Il est fortement déconseillé d’appliquer de l’huile d’arbre à thé pure directement sur le cuir chevelu, car cela pourrait provoquer une intense sensation de brûlure.

D- L’huile de sésame :

Grâce à ses propriétés insecticides, antibactériennes et antifongiques, l’huile de graines de sésame est un excellent remède pour se débarrasser des poux.

Commencez par rincer les cheveux avec du vinaigre de cidre et laissez le tout sécher à l’air libre.

Mélangez 60 ml d’huile de sésame avec 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, 10 gouttes d’huile essentielle de romarin et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Appliquez le mélange d’huiles sur l’ensemble des cheveux et du cuir chevelu et couvrez votre tête avec une serviette ou un bonnet. Laissez agir pendant la nuit et peignez les cheveux le lendemain, pour retirer les poux morts.

La dernière étape consiste à laver vos cheveux avec votre shampoing habituel. Vous pouvez répéter l’opération, jusqu’à ce que les poux disparaissent complètement.

E- La vaseline et la mayonnaise :

Utilisées ensemble ou séparément, la mayonnaise et la vaseline aident à se débarrasser des poux, en les étouffant. Il est également recommandé de les appliquer sur les cheveux et de laisser agir pendant toute la nuit.

S’il est relativement simple de chasser les poux en les étouffant, la seule méthode la plus efficace pour éliminer rapidement les lentes est de passer le peigne à poux sur chaque mèche de cheveux à plusieurs reprises.

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!