Bien être

Comment choisir son savon au lait de chèvre ?

Comment choisir son savon au lait de chèvre ?

Un savon au lait de chèvre est fabriqué de manière artisanale. Comme la plupart des savons de bonne qualité, il est produit par une technique naturelle appelée la saponification à froid. Elle consiste à créer une réaction chimique entre une substance grasse et une substance alcaline sans passer par la cuisson. Il s’agit en effet, d’un mélange d’huiles ajouté à de la potasse ou de la soude. Pour choisir, il est important de se fier à son type de peau et à la composition de ce produit. 

Selon la composition du savon

Il est recommandé de choisir des savons au lait de chèvre constitués uniquement de composants naturels. Dans l’idéal, il faut s’assurer que le lait utilisé pour sa fabrication provient d’animaux nourris avec des aliments dépourvus d’éléments chimiques. Dans le même sens, il est important de vérifier la pureté du produit alcalin utilisé pendant la saponification. D’autre part, il doit contenir de la vitamine A, des acides gras, des acides aminés et de la vitamine Q10. Ces derniers peuvent renforcer l’action de l’huile d’olive, de coco, de jojoba ou du beurre de karité qu’il contient. Ceci dit, commandez votre savon au lait de chèvre ici.

A lire aussi  Jambes lourdes : Les solutions naturelles

Selon son type de peau

En règle générale, le savon au lait de chèvre ne pose pas des problèmes de santé cutanée. Toutefois, il est nécessaire de le choisir suivant les caractéristiques de sa peau. Ainsi, si celle-ci est sèche et fragile, il faut privilégier un savon ayant comme matière grasse l’huile de nigelle, l’huile de bourrache ou de la lavande. Ces dernières sont efficaces contre l’acné, l’eczéma et le psoriasis entre autres. Si la peau est plutôt mixte ou grasse, il faut opter pour un savon à base d’huile de jojoba car elle régule le sébum. De plus, elle a des propriétés apaisantes et aide la peau à résister aux imperfections.

A lire aussi  Phytotherapie : plantes aromatiques et médicinales

Comment here