Développement personnel

Comment allier géométrie sacrée et chromothérapie ?

Dans la nature, les œuvres d’art, l’architecture ou dans les objets du quotidien, on retrouve souvent la géométrie sacrée. C’est un langage universel qui définit le fonctionnement intrinsèque de l’univers, des plus petits êtres vivants tels que les microbes jusqu’aux plus grands systèmes comme les planètes. La chromothérapie, quant à elle, concerne le pouvoir des couleurs et l’utilisation de celui-ci pour soigner divers types de maux. Combinées, la géométrie sacrée et la chromothérapie ont bon nombre d’effets positifs sur la santé et le bien-être.

La géométrie sacrée : une alliée pour votre paix intérieure

La géométrie sacrée fait partie intégrante des systèmes qui nous entourent. Vous pouvez observer ces formes symétriques aussi bien dans les constructions humaines telles que les cathédrales et les pyramides, que dans les merveilles de la nature comme les pétales de fleurs. Dotés de dimensions précises et parfaites, ces symboles émettent des vibrations qui redynamisent leur entourage. Parmi les formes les plus populaires, il y la fleur de vie, l’arbre de vie, le cube de Métatron, le pentacle, le Yin et le Yang, le mandala et le Sri Yantra. Elles sont souvent utilisées en tant que bijoux à porter sur soi, ou en tant qu’accessoires de décoration intérieure. Comme il est expliqué sur le site mandalashop-online.com, la géométrie sacrée est un langage universel qui aide à redynamiser tout ce qu’elle touche.

A lire aussi  Qu'est-ce que le Sahasrara Chakra ?

Sachez que le monde est composé de maillages électromagnétiques qui, sans que vous ne vous en aperceviez, ont un impact sur votre humeur. La géométrie sacrée permet de canaliser cette énergie pour en tirer des bienfaits :

  • augmentation du taux vibratoire,
  • renforcement de la vitalité,
  • amélioration de la concentration,
  • apaisement intérieur, etc.

La chromothérapie : une forme de médecine douce alternative

Aussi appelée chromatothérapie, ou thérapie par les couleurs, la chromothérapie est une médecine douce alternative qui se base également sur les vibrations. Selon les principes de cette approche thérapeutique, chaque couleur émet des ondes provoquant des effets positifs sur le corps humain :

  • le rouge redonne de l’énergie,
  • l’orange rend créatif,
  • le jaune calme le stress,
  • le vert apaise,
  • le bleu favorise le sommeil,
  • le violet dynamise le cerveau.
A lire aussi  Yoga, méditation, relaxation : quels accessoires choisir ?

Loin d’être une méthode magique, la chromothérapie est fondée sur des faits scientifiques. La décomposition de la lumière blanche crée un sceptre lumineux que l’œil humain perçoit et communique au système nerveux. Ces mêmes couleurs produisent des ondes électromagnétiques qui entrent et se diffusent dans le corps à partir de l’épiderme.

Géométrie sacrée et chromothérapie : comment tirer le meilleur des deux mondes ?

Maintenant que vous savez ce que sont la géométrie sacrée et la chromothérapie, sachez qu’il est possible de les combiner pour maximiser les bienfaits qu’elles apportent. Il y a des spécialistes qui partagent ces arts traditionnels et universels dans le but d’améliorer le bien-être, l’équilibre et l’harmonie dans la vie de chacun. Les symboles géométriques et les couleurs sont imprimés sur des objets de la vie quotidienne comme des bouteilles thermos, des disques d’harmonie, des pochettes, des lingettes pour lunettes, des porte-clés, des mugs ou encore des tableaux décoratifs. Vous pouvez aussi commander l’image et l’imprimer vous-même sur l’accessoire que vous voulez. Le choix de la forme et de la teinte dépend de vos besoins et de votre ressenti.

A lire aussi  Développer la Confiance en soi : mode d'emploi

Comment here