Bien être

Cigarette électronique : l’UE va-t-elle l’approuver comme étant une aide au sevrage tabagique ?

https://psychologie-sante.tn:2096/cpsess4607714612/3rdparty/roundcube/?_task=mail&_mbox=INBOX&_uid=28004&_part=2&_action=get&_extwin=1&_framed=1&_mimewarning=1&_embed=1

Un récent article a lancé un appel à destination des décideurs politiques européens dans le but d’approuver la cigarette électronique comme étant une aide au sevrage tabagique. Le tabagisme est un fléau mondial et le fait d’ignorer le vapotage semble impensable dans la mesure où cette alternative permettrait à de nombreux fumeurs d’arrêter de fumer.

L’UE peut-elle encore ignorer le vapotage ?

Récemment, un article paru dans le magazine « The Parliament Magazine » a lancé un appel à destination des décideurs de la politique européenne. L’objectif étant que l’Union européenne approuve la cigarette électronique comme étant une aide au sevrage tabagique. Le tabagisme est une préoccupation majeure pour la santé mondiale.

Depuis plusieurs années, le vapotage s’impose comme étant une alternative efficace pour le sevrage tabagique. C’est pour cette raison, qu’il semblerait difficile de continuer à ignorer la cigarette électronique au niveau européen. En effet, selon cet article, cela reviendrait à ignorer de nombreux fumeurs et à ignorer une solution plus émergente et plus prisée que jamais.

Il est vrai que la cigarette électronique est une alternative de plus en plus populaire. Cela permettrait à de nombreux fumeurs d’opter pour une solution plus saine et moins risquée pour la santé. Cette alternative s’est considérablement démocratisée et nombreux sont ceux à estimer que l’Union européenne devrait approuver la cigarette électronique.

L’innovation est au service de la santé publique

Face à la démocratisation du vapotage, les boutiques spécialisées redoublent d’innovation pour réinventer la cigarette électronique, l’arôme cigarette électronique et tous les accessoires. Elles mettent tout en œuvre pour élargir l’offre et proposer des produits de plus en plus performants et innovants. C’est dans ce contexte que la cigarette électronique est au service de la santé publique. Selon de nombreuses études, une multitude de fumeurs ont réussi à arrêter le tabagisme grâce au vapotage.

Le vapotage est indéniablement moins nocif pour la santé, celle de son entourage ainsi que pour l’environnement. Les cigarettes électroniques sont de plus en plus fonctionnelles. Cela permet aux vapoteurs d’adapter leur consommation en fonction de leurs besoins.

De plus, il existe un nombre infini de e-liquides. Effectivement, pour le sevrage tabagique, il est possible d’opter pour un e-liquide riche en nicotine afin de combler le manque. Petit à petit, il est possible d’opter pour du e-liquide qui contient moins de de façon à éradiquer progressivement et régressivement son addiction. Cela permet alors d’arrêter le tabac durablement et plus aisément.

Comment here