Un des avantage pour la santé de l’huile de soja est sa capacité à gérer la santé du cœur et à abaisser le taux de cholestérol, elle améliore le système immunitaire et réduit les troubles cognitifs (Alzheimer), elle prévient l’ostéoporose, améliore la croissance et stimule la santé des yeux et de la peau.
Introduction à l’huile de soja
L’huile de soja est une huile végétale qui est extraite des graines de soja. Elle est l’une des huiles végétales les plus utilisées dans le monde. Le soja est originaire d’Asie de l’est et est considéré comme un légume. La plupart des huiles de soja sont raffinées et parfois hydrogénées.
L’huile de soja est considérée plus saine que la plupart des autres huiles végétales en raison de sa grande variété d’acides gras essentiels que le corps a besoin pour rester en bonne santé. Il y a aussi un certain nombre de stérols végétaux dans de l’huile de soja, qui ont un large éventail de bienfaits pour la santé chez les personnes qui en consomment régulièrement dans leur alimentation. La teneur en vitamines et en minéraux du soja vient compléter les aspects sains de cette légumineuse délicieuse et très utile. Jetons maintenant un coup d’œil à quelques-uns des avantages pour la santé de l’huile de soja.
Bienfaits de l’huile de soja sur la santé
Contrôle du cholestérol :
L’huile de soja peut sérieusement diminuer vos risques d’athérosclérose et d’autres maladies cardiaques, tels que les crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux.
Impact cognitif :
L’huile de soja a un niveau remarquablement élevé de vitamine K, qui est liée à l’amélioration des symptômes de la maladie d’Alzheimer. La vitamine K agit comme un antioxydant contre les radicaux libres, ce qui empêche les cellules nerveuses d’être endommagées.
La santé des os :
Une autre fonction importante de la vitamine K est son potentiel osteotrophic, ce qui signifie qu’elle peut stimuler la repousse ou l’augmentation de la cicatrisation osseuse. Alors assurez-vous de consommer de l’huile de soja si vous voulez éviter certaines maladies comme l’ostéoporose.
Oméga- 3 :
les acides gras font partie intégrante de la protection du système cardio-vasculaire, ils protègent également les membranes cellulaires, les yeux et la peau. Les oméga-3 favorisent également la vision en neutralisant les radicaux libres qui peuvent causer la dégénérescence maculaire et la cataracte.
Potentiel Antioxydant :
La forte teneur en vitamine E contenue dans l’huile de soja agit comme un antioxydant puissant, en protégeant la peau des radicaux libre. La vitamine E est directement liée à l’amélioration de l’apparence des taches de vieillesse, des cicatrices d’acné, elle protège la peau contre les coups de soleil et stimule la guérison de la peau. La vitamine E stimule également le système immunitaire et l’aide à éliminer les radicaux libres qui provoquent certaines maladies telles que le cancer, le vieillissement prématuré, les troubles cognitifs et les maladies cardiaques.