Chirurgie

Augmentation mammaire : 3 Méthodes, avantages et inconvénients

Augmentation mammaire : 3 Méthodes, avantages et inconvénients 1

Augmentation mammaire : 3 Méthodes, avantages et inconvénients 2

 

Pour les femmes qui désirent avoir recours à l’augmentation mammaire, il est parfois difficile de savoir quelle méthode choisir. C’est pourquoi il est toujours essentiel de s’informer un maximum et ainsi pouvoir prendre la meilleure décision en matière d’augmentation mammaire. De fait, même si la chirurgie esthétique est la plus connue, il existe 2 autres méthodes permettant d’augmenter le volume des seins…

Augmentation mammaire via la chirurgie esthétique

Comme indiqué plus haut, la chirurgie d’augmentation mammaire est la manière la plus connue et aussi la plus ancienne pour faire augmenter le volume de la poitrine.

Lors de cette opération, le chirurgien va effectuer une incision au niveau du bas du sein, de l’aisselle ou bien du téton, pour y insérer une prothèse en silicone.

L’avantage de cette pratique c’est que le résultat est direct. De fait, en seulement quelques heures, vous pouvez obtenir des seins de la taille que vous désirez.

Au niveau des inconvénients, il y a bien évidemment la cicatrice mais aussi les douleurs post-opératoires ainsi que la sensation non-naturelle au toucher. Une intervention chirurgicale n’est jamais anodine, n’oubliez pas qu’il y a toujours des risques liés à l’anesthésie aussi minimes qu’ils soient.

Augmentation mammaire grâce aux injections d’acide hyaluronique

Ce type d’augmentation mammaire se fait grâce à une série d’injections ( effectuées par un médecin ) d’acide hyaluronique dans les couches supérieures des seins. Cet acide tient en place durant une année complète, après quoi il faut renouveler le traitement.

Au niveau des avantages, on retrouve une poitrine naturelle dont les effets sont réversibles puisque l’acide disparait peu à peu.

Pour ce qui est des inconvénients, on notera le prix élevé de ces injections ainsi que l’impossibilité d’augmenter le volume des seins de plus d’un petit bonnet.

Augmentation mammaire naturelle

L’augmentation mammaire naturelle se fait à l’aide d’exercices, de prise de suppléments et de crèmes qui vont aider à augmenter le volume des seins.

Pour ce qui est des avantages, on retrouve un agrandissement progressif et naturel.

Malheureusement, bon nombre de ces produits ont une efficacité limitée et il faudra se renseigner un maximum avant de se procurer tel ou tel produit.

Conclusion

Si vous désirez pratiquer une augmentation mammaire, il faut savoir que vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous. N’oubliez cependant pas de consulter votre médecin traitant avant de prendre telle ou telle décision et ce pour vous assurer les meilleurs résultats !

Augmentation mammaire : 3 Méthodes, avantages et inconvénients 3
Boukhris Najla Administrator

Psychologue et consultante en webmarketing.

follow me

Comment here