Combattre la fatigue : 3 conseils et astuces simples

 

 

Il est rare de nos jours de croiser une personne qui n’est jamais épuisée ou fatiguée. Alors nous essayons de dénicher les remèdes miracles qui nous donneraient la pêche. Nous pouvons trouver des médicaments prometteurs souvent inefficaces. Les compléments alimentaires sont géniales et ont bonne réputation. Mais en avons nous toujours besoin ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Je ne sais pas. Pourtant de simples changements ont le pouvoir d’améliorer votre vie et vous aider à combattre la fatigue naturellement !

 

Combattre la fatigue : Sieste et sommeil

 

Astuce 1 pour Lutter contre la fatigue : Dormir

 

Quelle est l’activité la plus simple au monde et qui fatigue le moins ? Un indice : ça vous redonne la forme et vous le faites tous les soirs… c’est dormir évidemment. Pourquoi ne pas le faire plus souvent ? Je pense à la sieste. Elle est mal vue, mais bien pratiquée; elle peut vous donner l’énergie nécessaire pour finir votre journée. Il faut faire la sieste en début d’après midi, et surtout elle doit être courte. 15 à 30 minutes est le maximum, ou sinon vous obtiendrez l’effet contraire souhaité.

Mauvaises habitudes, Idées reçues pour combattre la fatigue :

Beaucoup de personnes préfèrent le café à la sieste. Surtout après le déjeuné, ce qui n’est pas vraiment un problème. La consommation de café est mauvaise si on en prend pour retrouver la forme. Il vaut mieux en boire le matin et juste pour le plaisir et éviter la surconsommation. Les excitants comme la caféine, vous donne l’impression d’être moins fatigué, mais ne règle pas le problème. Quand les effets se dissipent la fatigue revient encore plus forte, et l’envi de boire du café avec. En plus de l’addiction, la fatigue s’accumule et vous ne récupèrerez jamais. Il ne faut pas en boire le soir pour éviter l’effet excitant à l’heure du coucher.

 

 

Lutter contre la fatigue en buvant de l’eau

 

Astuce 2 : L’eau élimine la fatigue

L’eau c’est la vie. En buvez vous suffisamment ? Normalement, pendant la journée vous devriez boire 1,5 litres d’eau. Et même plus si vous faites des efforts physique : travail ou sport. L’eau permet d’éliminer les toxines accumulées dans le corps. N’attendez pas d’avoir soif pour boire un verre. Votre corps vous envoie l’information qu’il faut boire quand il est en manque d’ eau, donc quand c’ est trop tard.

Conclusion et dernier conseil

Vous avez vu rien de bien compliqué pour lutter contre la fatigue et l’asthénie, à part pour ceux ou celles qui sont accrocs au café. Avant d’essayer un remède louche qui pourrait vous coûter une petite fortune, changez quelques habitudes. N’oubliez pas non plus de consulter votre médecin si vous gardez un état de fatigue chronique malgré tous vos efforts, il est le seul à pouvoir poser un diagnostic. Beaucoup de maladies ont pour symptôme l’asthénie et la fatigue, donc si elle est intense, et non passagère: consultez votre médecin.

Boukhris Najla

Psychologue et consultante en webmarketing.

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