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3 conseils simples contre la fatigue

Il est rare de nos jours de croiser une personne qui n’est jamais épuisée. Alors nous essayons de dénicher les remèdes miracles qui nous donneraient la pêche. Nous pouvons trouver des médicaments prometteurs souvent inefficaces. Les compléments alimentaires sont géniales et ont bonne réputation. Mais en avons nous toujours besoin ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Je ne sais pas. Pourtant de simples changements ont le pouvoir d’améliorer votre vie.

Quelle est l’activité la plus simple au monde et qui fatigue le moins ? Un indice : ça vous redonne la forme et vous le faites tous les soirs… c’ est dormir évidemment. Pourquoi ne pas le faire plus souvent ? Je pense à la sieste. Elle est mal vue, mais bien pratiquée; elle peut vous donner l’énergie nécessaire pour finir votre journée. Il faut faire la sieste en début d’après midi, et surtout elle doit être courte. 15 à 30 minutes est le maximum, ou sinon vous obtiendrez l’effet contraire souhaité.

Beaucoup de personnes préfèrent le café à la sieste. Surtout après le déjeuné, ce qui n’ est pas vraiment un problème. La consommation de café est mauvaise si on en prend pour retrouver la forme. Il vaut mieux en boire le matin et juste pour le plaisir et éviter la surconsommation. Les excitants comme la caféine, vous donne l’ impression d’ être moins fatigué, mais ne règle pas le problème. Quand les effets se dissipent la fatigue revient encore plus forte, et l’ envi de boire du café avec. En plus de l’ addiction, la fatigue s’ accumule et vous ne récupèrerez jamais. Il ne faut pas en boire le soir pour éviter l’ effet excitant à l’ heure du coucher.

L’eau c’est la vie. En buvez vous suffisamment ? Normalement, pendant la journée vous devriez boire 1,5 litres d’eau. Et même plus si vous faites des efforts physique: travail ou sport. L’eau permet d’éliminer les toxines accumulées dans le corps. N’attendez pas d’ avoir soif pour boire un verre. Votre corps vous envoie l’information qu’il faut boire quand il est en manque d’ eau, donc quand c’ est trop tard.

Vous avez vu rien de bien compliqué, à part pour ceux ou celles qui sont accrocs au café. Avant d’essayer un remède louche qui pourrait vous coûter une petite fortune, changez quelques habitudes. N’oubliez pas non plus de consulter votre médecin, il est le seul à pouvoir vous diagnostiquer un médicament. Beaucoup de maladie on pour symptôme la fatigue, donc si elle est intense, et non passagère: consultez votre médecin.

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

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