Développement personnel

Le subconscient, un trésor à exploiter

Le subconscient, un trésor à exploiter
Le subconscient, un trésor à exploiter
Le subconscient, un trésor à exploiter
L’homme ne cesse de s’interroger sur sa vie et sur son amélioration. Mais il ignore qu’en lui, réside une richesse non encore exploitée: le subconscient.

La présente réflexion s’inspire des ouvrages écrits par deux auteurs américains, le docteur Joseph Murphy (reconnu comme l’un des plus grands spécialistes du pouvoir du subconscient) qui écrivait “Exploiter la puissance de votre Subconscient” et “Secrets of Inner Power” de Roy Eugene Davis (orientaliste de la nouvelle pensée).

En effet, notre manière de penser et nos images mentales façonnent et créent notre destinée, car «tel un homme pense en son esprit, tel il est» (Joseph Murphy). Pourquoi cet homme-ci connaît une grande réussite et un autre un échec total? Pourquoi un homme est-il un génie dans sa profession ou son métier tandis qu’un autre bûche et lutte toute sa vie sans accomplir rien de valable? Pourquoi une femme est-elle heureuse en mariage tandis que sa sœur est très malheureuse et frustrée? Comment se fait-il que des gens pieux et bons souffrent des tortures de damnés dans leur esprit et dans leur corps? Autant de questions qui trouvent très certainement une réponse dans le processus de notre esprit conscient et inconscient.

Le trésor qui sommeille en nous

Nous sommes entourés de richesses indéfinies qui n’attendent que nous ouvrions notre esprit pour contempler ce trésor infini qui est en nous. Nous avons en nous une mine d’or d’où nous pouvons extraire tout ce dont nous avons besoin pour vivre de manière splendide, joyeuse et abondante. C’est notre ignorance à connaître ce trésor en vue d’une exploitation judicieuse qui fait que beaucoup d’entre nous vivent dans des situations qui ne laissent présager d’aucun avenir radieux. Tout ce dont nous avons besoin, nous pouvons le tirer de ce trésor.

Autant tout cela paraît simple et banal, autant il est impérieux de s’y attarder car en réalité, nos propres problèmes ont leurs solutions en nous-mêmes. Il ne nous reste qu’à ouvrir grandement notre esprit. Un morceau d’acier magnétisé soulève environ douze fois son propre poids, mais s’il est “démagnétisé”, il ne pourra même pas soulever une plume. A voir un peu autour de soi, l’on pourrait réaliser qu’il y a deux types d’hommes. Ceux qui sont «magnétisés», pleins de confiance et de foi; ils savent qu’ils sont nés pour gagner et pour réussir. Et puis, il y a les hommes qui sont «démagnétisés». Ceux-ci sont pleins de craintes et de doutes. Les bonnes occasions s’offrent à eux et ils s’emballent dans des idées négatives. Ils craignent l’échec et la moquerie des gens de son entourage. Ce type d’homme n’ira pas bien loin dans sa vie parce que ayant peur d’avancer. Il va tout simplement rester stationnaire. Le propos est donc au progrès et il convient de découvrir le secret qui se transmet de génération en génération.

Beaucoup de gens s’interrogeraient déjà sur le secret dont il s’agit. Ce n’est ni le secret de l’énergie atomique, ni celui des voyages interplanétaires, encore moins celui des bombes à neutrons. La réponse est extraordinairement simple. C’est la merveilleuse puissance, créatrice de miracles, qui se trouve dans notre subconscient (“Exploiter la puissance de votre Subconscient”).

Le subconscient et sa puissance miraculeuse

Nous pouvons acquérir dans notre vie davantage de puissance, de richesses, de santé, de bonheur et de joie tout simplement en apprenant à libérer la puissance cachée dans notre subconscient. Cette puissance, nous la possédons déjà, mais il ne nous reste qu’à apprendre à nous en servir afin de comprendre comment nous pouvons l’appliquer à tous les aspects de notre vie.

Tout part de notre décision à rendre notre vie belle, plus grande, plus riche et plus noble qu’elle ne l’a jamais été. C’est dire que l’on est inspiré par une nouvelle lumière qui pourra engendrer une force nouvelle permettant de réaliser les espoirs et de faire des rêves une réalité. Une chose est de reconnaître les potentialités de notre esprit, sa sagesse infinie, sa puissance et sa richesse sans bornes de tout ce qui peut nous être nécessaire, une autre est de pouvoir le développer et l’exprimer, car c’est cela qu’il (l’esprit) attend pour mieux éclairer notre lanterne.

C’est dans ce travail d’approfondissement de l’intelligence infinie de notre subconscient que nous allons nous faire révéler tout ce que nous avons besoin de savoir à chaque instant, à chaque point de l’espace, pourvu que notre esprit soit ouvert et réceptif. Ainsi, l’on peut accueillir des pensées et des idées nouvelles, sources d’interventions, de découvertes ou de conception de livres ou de pièces de théâtre. L’on peut également obtenir de merveilleuses connaissances originales. Cela constitue l’ouverture à la vie de l’expression parfaite et de la vraie place dans la vie.

Les avantages d’une telle révélation sont d’autant plus importants qu’il convient de notifier qu’elle est le creuset à la solution de tous les problèmes et la cause de tous les effets. Cette libération des pouvoirs cachés qu’ils révèlent nous fait entrer en possession de la puissance et de la sagesse nécessaires pour avancer dans l’abondance, la sécurité, la joie et la domination sur toutes choses. Et pour preuve: cette puissance a un caractère curatif capable de guérir l’esprit troublé et le cœur brisé; elle peut ouvrir la porte de prison de notre esprit et nous libérer; elle peut nous libérer de toutes sortes de servitudes matérielles et physiques. A condition qu’on sache la solliciter afin de réaliser un changement positif et plus précisément une vie meilleure.

Sources :

– «Exploliter la puissance de votre Subconscient » du docteur Joseph Murphy – Editions SAND (213 pages)

Le placebo, c’est vous ! Comment donner le pouvoir à votre esprit (Français) Broché – 1 mai 2015 – Joe Dispenza  

– «Secrets of Inner Power» de Roy Eugene Davis (191 pages)

 

Comment here