Nutrition

14 légumes alcalins pour arrêter le reflux acide

14 légumes alcalins pour arrêter le reflux acide
14 légumes alcalins pour arrêter le reflux acide
14 légumes alcalins pour arrêter le reflux acide

Avez-vous souvent des problèmes de reflux acide  ?  Le déséquilibre de PH peut être l’une des nombreuses raisons. Idéalement, notre pH devrait rester légèrement alcalin entre 7,30 et 7,45. La faute à la mauvaise alimentation, au style de vie sédentaire, au stress et aux mauvaises habitudes de sommeil qui obligent le corps à perdre du terrain et à devenir plus acide. Plus tôt, vous commencez à avoir des maux de tête, des rhumes, des bronchites, de l’asthme, des infections de la peau, des raideurs et un gonflement des articulations menant à la rhumatoïde et à l’arthrose accompagnés d’épuisement physique, mental et émotionnel. Beaucoup plus de maladies et de désordres sont associés à un système trop acide – diminution de la libido sexuelle, migraines, infertilité, cancer, avortement spontané, cataractes, goutte, constipation, nausée matinale, accident vasculaire cérébral, allergies, diabète, obésité, etc.

Adopter un régime alimentaire qui comprend un niveau élevé d’aliments alcalins.

  • Betterave: Ce super aliment peut vous aider à lutter contre le cancer et à vous maintenir en forme en augmentant le niveau de PH de votre sang. Le phytonutriment Betalain lui confère des propriétés anticancéreuses.
  • Brocoli: Le roi des légumes, le brocoli peut lutter contre l’acidité et l’indigestion.
  • Asperges:  Encore un autre aliment qui surpasse le tableau de l’alcalinité. Il possède d’excellentes propriétés détoxifiantes et est considéré comme un super nutriment riche en antioxydants. En tant qu’anti-fongique, il guérit différents types de problèmes de peau et peut ralentir le processus de vieillissement.
  • Choux de Bruxelles: C’est un excellent légume vert qui décompose les organismes producteurs d’acide, ce qui augmente le niveau de PH de votre corps. Il est également riche en fibres, minéraux et vitamines.
  • Chou: C’est un aliment hypocalorique qui empêche l’installation de maladies, y compris plusieurs types de cancer.
  • Carotte: En plus d’être bénéfique pour les yeux, la carotte enrichit votre système de fibres, de minéraux et de vitamines.
  • Chou-fleur: Si vous voulez ajouter de la vitamine C dans votre alimentation, prenez un chou-fleur, un favori végétalien de tous les temps. Étant riche en fibres, en alcalins et en vitamines, il s’agit d’un excellent régime alimentaire qui peut contribuer aux besoins nutritionnels globaux de votre corps.
  • Chou-frisé : Riche vitamines A et C, mais aussi en minéraux essentiels et fibres. La teneur élevée en calcium de ce légume en fait un formidable ennemi de la dégradation des os. Consommé régulièrement, il peut également vous protéger du cancer.
  • Pommes de terre: Elles fournissent à votre corps les composés alcalins nécessaires pour que vous ne manquiez jamais de lutter contre l’acidité et l’indigestion.
  • Gombo :  Un aliment alcalins riche en minéraux, il a un goût délicieux à condition de savoir cuisiner le gombo.
  • Radis:  Reconnu comme facilitateur de la digestion, ce légume est également le meilleur ami de votre cœur. Il nettoie votre corps de l’intérieur, régule la pression artérielle et maintient la glycémie sous contrôle.
  • Courgettes: Le cholestérol sanguin peut être réglé avec la courgette qui prévient également des maladies comme le cancer de la prostate.
  • Poivrons:  Que ce soit du poivron rouge, jaune ou vert, vous pouvez préparer des mets succulents à base d’oignons, de citron et d’ail qui peuvent vous inonder de vitamine C et A. Le poivron est idéal pour réguler le pH de votre sang et rendre votre système bien alcalin .
  • Citrouille: Un aliment alcalin et riche en vitamine A.

14 légumes alcalins pour arrêter le reflux acide 1
Boukhris Najla Administrator

Psychologue et consultante en webmarketing.

follow me

Comment here