You are here
Accueil > Remèdes naturels > 10 remèdes naturels contre la toux

10 remèdes naturels contre la toux

 

Avant d’aller chercher du sirop, essayez l’un de ces remèdes naturels contre la toux.

La toux se produit lorsque des virus, des bactéries, de la poussière, du pollen ou d’autres substances irritent les terminaisons nerveuses dans les voies respiratoires entre la gorge et les poumons. Une toux est la façon dont le corps essaie de libérer le passage en employant un effort considérable. Nous pouvons tousser à des vitesses allant jusqu’à 60 miles par heure, et la toux moyenne produit assez d’air pour remplir une bouteille de soda de deux litres environ aux trois quarts pleins. L’air d’une toux jaillit et s’accompagne de quelques 3 000 minuscules gouttelettes de salive.

Alors que la toux chronique peut être le signe d’une maladie grave, la plupart des gens considèrent que la toux commune est plus une gêne qu’un problème de santé. Bien que les effets secondaires comme la douleur thoracique, l’épuisement et l’incontinence peuvent accompagner une toux, les plaintes les plus répandues concernent la capacité de la toux d’interférer avec votre sommeil et la gêne qu’elle peut produire dans des endroits tranquilles.

Alors que beaucoup de gens cherchent des médicaments en vente libre, les experts disent que beaucoup d’entre eux ne servent à rien. Un rapport de l’Université Harvard indique, « Selon les directives de l’American College of Chest Physicians, de nombreux ingrédients actifs dans les remèdes contre la toux en vente libre sont inefficaces. »

Alors, comment calmer cette toux sans avoir recours à des médicaments en vente libre qui sont peut-être inefficaces et peuvent donner lieu à des effets secondaires sans calmer la toux ? Avec des remèdes naturels, bien sûr. Voici quelques moyens pour soulager une toux lancinante.

1. Sirop de miel maison contre la toux

pot de mielconsommer du miel directement ou mélanger avec du jus de citron et de l’huile de noix de coco

Il existe des preuves scientifiques que le miel peut être efficace dans le traitement de la toux et des maux de gorge. Vous pouvez le prendre directement, ou mélanger le miel avec de l’huile de noix de coco et du jus de citron pour des avantages supplémentaires.

2. Infusion de thym

En Allemagne, le thym est un traitement officiellement approuvé contre la toux, les infections des voies respiratoires supérieures, la bronchite et la coqueluche. Les petites feuilles de thym contiennent des composés apaisants contre la toux qui agissent pour détendre les muscles trachéaux et iléaux et réduire l’inflammation. Vous pouvez faire une infusion de thym en trempant deux cuillères à café de feuilles de thym broyées dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes, puis filtrer. L’ajout de miel et de citron arrondit la saveur et ajoute une puissance apaisante supplémentaire.

3. Une douche chaude

femme prenant une doucheUne douche chaude peut aider parce que la vapeur peut décongestionner et soulager votre toux.

Ouvrez l’eau chaude, fermez les fenêtres et fermez le ventilateur d’extraction. La vapeur peut être le pire ennemi de la toux, et donc, votre meilleur ami. La vapeur agit pour apaiser les voies respiratoires et relâcher la congestion des sinus et le flegme dans la gorge et les poumons. ( Contre indication : la vapeur peut exacerber la toux causée par l’asthme.)

4. Poivre noir et thé au miel

Pour une toux grasse, vous pouvez essayer un remède de poivre noir et de miel qui est censé fonctionner parce que le poivre stimule la circulation et le flux de mucus et le miel est un analgésique contre la toux naturelle. Utilisez une cuillère à café de poivre fraîchement moulu et deux cuillères à soupe de miel dans une tasse, et remplir avec de l’eau bouillante. Couvrir et laisser infuser 15 minutes, filtrer et boire.

5. Beaucoup de liquides

lAugmentez votre consommation d’eau ou buvez du thé car les fluides aident à fluidifier le mucus et à garder les membranes humides, réduisant ainsi le besoin de tousser.

Boire beaucoup de liquides : préparer des infusions énumérés ici ou même juste une augmentation de votre consommation quotidienne d’eau peut être utile pour une calmer la toux rapidement. Les liquides aident à diluer le mucus dans l’écoulement postnasal et gardent les membranes humides, ce qui peut aider à réduire le besoin de tousser.

6. Pastilles au menthol contre la toux

Les pastilles contre la toux au menthol sont efficaces pour engourdir l’arrière de la gorge, ce qui peut aider à maîtriser le réflexe de la toux.

7. Sucer un citron

citron coupé en deuxSaupoudrer un demi-citron de sel et de poivre, puis sucer pour éviter le mal de gorge.

Ce remède populaire appelle à saupoudrer une section de citron avec du sel et du poivre et sucer dessus. Et si l’idée de sucer un citron manque d’attrait, vous pouvez essayer une limonade chaude … et échanger le sucre avec du miel pour plus d’efficacité.

8. Mélanges de thé commerciaux

La plupart des magasins d’aliments naturels ont un large éventail de thés pour répondre à vos besoins de remède à la maison. Certaines marques proposent du thé spécial toux, un remède efficace composé à 92% d’herbes officinales comme la fleur de sureau, la fleur d’achillée, la feuille de menthe poivrée, l’herbe à hysope et d’autres herbes et fleurs biologiques.

9. Réglisse

roue de réglisseLe thé à base de racine de réglisse ou de bonbons à la réglisse peut aider à apaiser la gorge et à calmer la toux.

La racine de réglisse, a longtemps été utilisée pour traiter la toux. La vraie réglisse – ou bonbon fabriqué à partir de racines de réglisse – peut aider à apaiser les gorges enflammées et irritées et aider à soulager la toux. Trancher une racine de réglisse ou un bonbon (qui contient de la vraie réglisse) et la tremper pendant 24 heures avec un litre d’eau bouillante; Boire au besoin.

10. Gingembre

[irp posts= »1298″ name= »Les bienfaits du gingembre sur la santé »]

Le gingembre a beaucoup de pouvoirs secrets et il a été utilisé pour ses propriétés médicinales depuis l’antiquité. Les praticiens de la médecine orientale prescrivent couramment le gingembre pour traiter les symptômes du rhume et de la grippe en raison de ses capacités antihistaminiques et décongestionnantes. Vous pouvez faire du thé au gingembre en ajoutant 1 ou 2 tranches de gingembre frais dans un pot avec trois tasses d’eau. Laisser mijoter pendant 20 minutes et retirer du feu. Ajouter 1 cuillère à soupe de miel et un peu de citron, si c’est trop épicé, ajoutez plus d’eau.

 

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!