Maladies

Qu’est ce qu’un urologue ?

Qu'est ce qu'un urologue ? 1

Un urologue est un médecin qui a des connaissances spécialisées et des compétences en ce qui concerne les problèmes de l’appareil urinaire masculin et féminin et les organes reproducteurs mâles.

Il y a plusieurs domaines spécialisés qui peuvent être pratiquées après obtention d’un diplôme de l’urologie. Certains d’entre eux comprennent :

L’endo-urologie : Les procédures chirurgicales effectuées par le biais des voies naturelles en utilisant des endoscopes insérés dans les voies urinaires et des exemples incluent la chirurgie de la prostate, la chirurgie de l’enlèvement des calculs et les chirurgies de l’urètre.

Oncologie urologique : Cette spécialité traite des tumeurs malignes génito-urinaires tels que les cancers du rein, les glandes surrénales, de la prostate, de la vessie, les uretères, les testicules ou du pénis.

La neuro-urologie concerne le dysfonctionnement qui implique le contrôle nerveux du système génito-urinaire ou miction anormale. Des exemples de maladies neurologiques qui peuvent conduire à ces pathologies comprennent la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques et les traumatismes de la moelle épinière.

Urologie pédiatrique : Cela implique la correction de problèmes génito-urinaires résultant chez les enfants tels que la cryptorchidie ou cryptorchidie, les organes génitaux sous-développés et le reflux vésico-urétéral.

L’andrologie se concentre sur les troubles du système reproducteur masculin tels que la dysfonction érectile, troubles de l’éjaculation, l’infertilité et l’inversion de la vasectomie.

Qu'est ce qu'un urologue ? 2
Boukhris Najla Administrator

Psychologue et consultante en webmarketing.

follow me

Comment here