You are here
Home > Bien être > Nutrition > Quels sont les aliments les plus sains pour la santé et la forme ?

Quels sont les aliments les plus sains pour la santé et la forme ?

 
 
Ce qui suit est une liste des aliments les plus sains que vous pouvez obtenir. Cela vous aidera à vous faire une idée de quels sont les meilleurs aliments pour votre corps.

Fruits

Abricots
Les abricots contiennent le beta carotène qui aide à prévenir les dommages des radicaux et contribue également à protéger les yeux. Un seul abricot contient 17 calories, 0 gras, et un gramme de fibre. Vous pouvez les manger sec ou normal.
Mangue
Une mangue de taille moyenne a 57 mg de vitamine C, ce qui est presque la dose complète quotidienne. Cet antioxydant aide à prévenir l’arthrite et aussi a stimuler votre système immunitaire.
Cantaloup
Les cantaloups ( une variété de melon) contiennent 117 GG de la vitamine C, ce qui est presque le double de la dose recommandée. Un demi-melon contient 853 mg de potassium, qui est presque deux fois plus que la banane, ce qui contribue à abaisser la tension artérielle. Un demi-melon contient 97 calories, 1 gramme de gras, et 2 grammes de fibres.
Tomate
Une tomate peut aider à réduire le risque de cancer de la vessie, de l’estomac et du côlon en demi si vous en mangez quotidiennement. Une tomate contient 26 calories, 0 gras, et seulement 1 gramme de fibres.

Légumes

Oignons
Un oignon peut aider à protéger contre le cancer. Une tasse d’oignons dispose de 61 calories, 0 gras, et 3 grammes de fibres.
Brocoli
Le brocoli peut aider à protéger contre le cancer du sein, et il contient aussi beaucoup de vitamine C et le beta carotène. Une tasse de brocoli haché contient 25 calories, 0 gras, et 3 grammes de fibres.
Épinards
Les épinards contiennent des caroténoïdes qui peuvent aider à contrer la dégénérescence maculaire, qui est une cause majeure de cécité chez les personnes âgées. Une tasse contient 7 calories, 0 gras, et 1 gramme de fibres.

Céréales, légumes secs et les noix

Cacahuètes
Les arachides et autres noix peuvent réduire votre risque de maladie cardiaque de 20 pour cent. 30 grammes contient environs 175 calories, 14 grammes de matières grasses, et plus de 2 grammes de fibres.
Haricots Pinto
Une demi-tasse d’haricots pinto offre plus de 25 pour cent de vos besoins en acide folique tous les jours, qui vous protège contre les maladies cardiaques. Une demi-tasse contient 103 calories, 1 gramme de gras, et 6 grammes de fibres.
Le lait écrémé
Le lait écrémé offre la vitamine B2, ce qui est important pour une bonne vision et avec la vitamine A pourrait améliorer les allergies. Vous bénéficiez également de calcium et de vitamine D. Une tasse contient 86 calories, de matières grasses et 0 fibres.

Fruits de mer

Saumon
Tous les poissons d’eau froide comme le saumon, le maquereau et le thon sont d’excellentes sources d’acides gras oméga 3, qui aident à réduire le risque de maladie cardiaque. Une portion de 100 grammes de saumon contient 150 calories, 4 g de matières grasses, et 0 fibres.
Crabe
Le crabe est une excellente source de vitamine B12 et de zinc immunité stimulant. Une portion de 100 grammes de crabe dispose de 90 calories, 1 gramme de gras, et 0 fibres.

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!