Dermatologie

Nouveau médicament pour soigner le psoriasis

comment soigner le psoriasis

La Food and Drug Administration américaine a approuvé Cosentyx (Secukinumab) pour soigner les  plaques psoriasis modérées à sévères chez l’adulte.

Le psoriasis est une maladie de la peau qui provoque des taches de rougeur et l’irritation. Le psoriasis est une maladie auto-immune, survient plus fréquemment chez les patients avec des antécédents familiaux de la maladie, et commence le plus souvent entre 15 et 35 ans. La forme la plus courante de psoriasis est le psoriasis en plaques, où les patients développent une peau épaisse, rouge, avec des plaques squameuses blanches argentées.

comment soigner le psoriasis[/caption]

L’ingrédient actif du Cosentyx est le Secukinumab qui est un anticorps qui se lie à une protéine (interleukine (IL) -17A) impliquée dans l’inflammation. En se liant à IL-17A, le Secukinumab l’empêche de se lier à son récepteur et inhibe sa capacité à déclencher la réponse inflammatoire qui joue un rôle dans le développement du psoriasis en plaques.

Le Cosentyx est administré par injection sous la peau. Il est destiné aux patients qui sont candidats à un traitement systémique, la photothérapie (traitement de la lumière ultraviolette) ou une combinaison des deux.

La sécurité et l’efficacité de Cosentyx ont été établis dans quatre essais cliniques avec un total de 2403 participants souffrants de psoriasis en plaques qui étaient candidats à une photothérapie ou à un traitement systémique. Les participants ont été randomisés pour recevoir un placebo ou Cosentyx. Les résultats ont montré que le Cosentyx atteint une plus grande réponse clinique que le placebo, avec une peau qui était ou presque claire, comme évalué par notation de l’ampleur, la nature et la gravité des changements psoriasiques de la peau.

Le Cosentyx est approuvé avec un Guide de Médication pour informer les patients que le Cosentyx est un médicament qui affecte le système immunitaire, les patients peuvent avoir un plus grand risque de contracter une infection. Des réactions allergiques graves ont été rapportées avec l’utilisation de Cosentyx. Il faut être prudent lorsque l’on considère l’utilisation de Cosentyx chez les patients présentant une infection chronique ou des antécédents d’infection récurrente, et chez les patients atteints de la maladie de Crohn active. Les effets secondaires les plus courants comprennent la diarrhée et les infections des voies respiratoires supérieures.

Cosentyx est commercialisé par East Hanover, basée au New Jersey Novartis Pharmaceuticals Corporation.

Plus de lecture : présentation sur le psoriasis

Source : Le site de la FDA

 

 

[otw_shortcode_button href= »https://psychologie-sante.tn/category/adresses-utiles/annuaire-dermatologues-tunisie/ » size= »large » icon_type= »general foundicon-phone » icon_position= »left » shape= »square » target= »_blank »]Consulter un dermatologue en Tunisie[/otw_shortcode_button]