Développement personnel

Exercices de méditation pour les enfants…

Exercices de méditation pour les enfants...

Votre enfant est souvent agité, stressé, angoissé, énervé ? Vous aimeriez l’apaiser et l’aider à mieux se concentrer ? Pensez aux exercices de méditation adaptés aux petits ! De nombreux livres existent sur le sujet, ils sont faciles à lire et des méthodes simples vous sont livrer sur un plateau de façons à vivre un séance de méditation parents enfants exceptionnel et bénéfique !

Exercices de méditation pour les enfants...
Exercices de méditation pour les enfants…

Les enfants peuvent-ils faire des exercices de méditation ?

Il y a quelques années, la méditation était pour les enfants un domaine inexploré… On pensait cela trop difficile pour eux et souvent inutile… Aujourd’hui, la méditation pleine conscience passe beaucoup par le langage du corps, et on sait que les enfants sont relativement doués pour comprendre ce langage. On remarque par ailleurs que les enfants sont de plus en plus stressés et angoissés… Alors ni une, ni deux, des ouvrages sortent à la pelle pour le plaisir des parents et le bien-être des enfants ! Ne vous souciez guère, même si vous êtes des parents novices dans le domaine, des livres bien spécifiques vous permettront de vivre avec vos enfants des séances de méditations incroyablement bienfaisantes, lancez-vous !

2 guides pour réussir vos exercices de méditation avec vos enfants

Vous aimeriez vous lancer dans des exercices de méditation avec vos enfants, voici deux ouvrages simples et faciles pour démarrer :

Calme et attentif comme une grenouille de Eline Snel aux éditions Les arènes… Pour les enfants de 5 à 12 ans. Des exercices de méditation décrits simplement pour aider les enfants à s’autogérer, sous forme de jeux tels que : « Vous ne pouvez arrêter les vagues », « Faire attention comme une grenouille », « Quel temps fait-il à l’intérieur »… le livre est accompagné d’un CD comprenant 11 méditations guidées.

Le second ouvrage s’intitule Relaxations créatives pour les enfants de Nathalie Peretti aux éditions Le souffle d’or. Un livre au langage, simple, clair et évident ! Au début, il apprend à créer des réflexes de détente dans la vie « Promenons-nous dans la relaxation », puis à se libérer de l’énervement, et enfin à dire stop aux agressions extérieures… Ces relaxations sont des supports pour aider les enfants à résoudre les problèmes de face.

Comment here