Les remèdes maison peuvent aider à réduire l’irritation de la gorge et guérir les toux mineures. Lors de l’utilisation de la toux, les gens doivent surveiller de près le patient: si les symptômes s’aggravent ou si le patient commence à avoir de la difficulté à respirer, s’adresser toujours à un médecin. En plus de traiter les symptômes, la plupart des remèdes maison pour une toux traitent également la cause sous-jacente, et aideront le patient à expectorer le mucus emprisonné dans les poumons et à respirer plus facilement.
Alors que vous utilisez des remèdes maison pour une toux, essayez d’améliorer également l’environnement du patient. L’air chaud et humide est bon pour les personnes qui toussent. Dans les cas de toux extrême, le patient peut prendre une douche chaude, rester dans une salle de bain humide ou se tenir debout sur un lavabo recouvert d’eau chaude. L’air chaud et humide aide à briser le mucus, permettant au patient de l’expectorer. En outre, les fluides sont une partie cruciale du traitement de la toux; garder le patient boire beaucoup d’eau, de jus et de tisane tout en évitant la caféine et l’alcool.
La plupart des remèdes maison contre la toux tirent parti des propriétés naturelles des plantes. Le gingembre, le citron, l’ail , la cardamome, les amandes et le curcuma sont bons pour les personnes souffrant de la toux, tout comme le miel. Peut-être le remède à la maison le plus commun est le jus de citron et le miel mélangé avec de l’eau bouillante. Ce mélange aide à apaiser la gorge et encourage l’expectoration de mucus. Ce remède à la maison peut être pris à tout moment, bien qu’il soit plus efficace lorsqu’il est pris plusieurs fois par jour. Ajouter le gingembre pour des propriétés curatives supplémentaires, ou si la personne souffrant de toux ressent des nausées.
Un autre remède à la maison utilise le curcuma grillé, qui est efficace pour les toux sèches. Il peut être mélangé avec du miel et pris par la cuillerée. Mâcher des gousses de cardamome peut aider, tout comme tremper les amandes pendant la nuit pour enlever leur peau extérieure brune et les broyer en une pâte qui peut être étalée sur du pain avec du beurre et du sucre et consommée pour réduire la toux sèche et improductive. L’ail peut également aider, et est un rappel du système immunitaire.
En plus des remèdes maison pris par voie orale pour une toux, certains patients utilisent également des gargarismes, généralement avec des choses comme le sel et le citron, pour éclaircir la gorge. Un patient peut également utiliser une théière nasale, qui dirige la vapeur vers le haut du nez pour dégager les sinus, ou une pulvérisation saline qui peut être injectée dans le nez. Certains patients bénéficient également de passer du temps dans un sauna ou d’utiliser des composés chauffants topiques sur la poitrine pour réchauffer les poumons et détacher le mucus qu’ils contiennent.
Un assortiment équilibré de remèdes à la maison en combinaison avec la chaleur, le repos et beaucoup de liquides peut aider à arrêter de tousser ou mettre un terme à un rhume. Si les symptômes persistent, s’aggravent ou s’accompagnent de saignements ou d’essoufflement, le patient doit consulter un professionnel de la santé ou une salle d’urgence si les symptômes le justifient. Assurez-vous de dire au médecin pendant combien de temps le patient a été malade, quels types de remèdes maison contre la toux ont été utilisés et quels sont les symptômes que le patient a ressentis.