Divers

3 critères pour bien choisir sa culotte menstruelle

Brouillon auto

La culotte de règle est un sous-vêtement qui joue un rôle assez essentiel pour votre hygiène menstruelle. Que vous soyez ado ou adulte, la gestion de vos règles ne vous causera plus de problème avec cette solution. Cependant, le choix de celles-ci doit être le fruit d’un processus. Il vous faut tenir compte d’un certain nombre de critères avant de mettre la main sur une quelconque culotte pour l’utiliser. C’est justement ce que vous découvrirez ici.

1.      Misez sur le modèle de votre culotte et son aptitude à absorber les flux

Brouillon auto
Brouillon auto

La forme de slip ou boxer de règle à choisir est un facteur très important dans le choix. Le contour en dit long sur leur capacité à jouer leur rôle. Plus elles vous couvrent, plus elles absorbent les écoulements, car la texture d’absorption est plus large. Moins elles vous couvrent, moins, les flux sont absorbés. Vous n’avez donc qu’à prendre la culotte menstruelle qui vous est mieux adaptée en pensant à celle qui vous contient mieux lors de vos périodes de règles. À ce sujet, il est également important de miser sur une boutique de référence comme sisters republic, pour choisir dans une large gamme.

A lire aussi  Comment s'organise une cérémonie d'obsèques ?

La culotte de règle « ordinaire »

La culotte de règle « ordinaire » est la forme traditionnelle de vos lingeries. Avec des touches particulières féminines, celle-ci est adaptée aux écoulements moyens. Elle est assez confortable et pas moins sexy.

Le shorty ou boxer couvrant

Si vous êtes toujours à la recherche de plus de confort, ce modèle reste celui parfait pour vous. Le côté efficace ne se souligne plus. Plus elle vous couvre, plus vos flux sont contenus. De plus pour les amoureuses du sport, avec cette forme de culotte, vous n’avez pas de crainte à défier vos limites dans une salle de sport.

A lire aussi  Comment s'organise une cérémonie d'obsèques ?

L’échancré ou la forme bikini

Le caractère séduisant des culottes de règle trouve toute sa définition quand il s’agit des modèles échancrés sur les fesses : les plus sexy de la collection sans aucun doute. Elles sont moins couvrantes et donc ne s’utilisent que pour les règles moins abondantes, c’est-à-dire à flux légers.

2.      La texture de la culotte menstruelle

Brouillon auto
Brouillon auto

La qualité reste un critère fort dans la sélection. Vous savez certainement que la composition de vos culottes ne doit pas être douteuse au risque d’affecter votre peau. Le choix d’un caleçon fait à base de produit bio (coton bio) et certifié par une structure de vérification de qualité (OEKO-Tex dans ce cas) est votre ultime option. Cette solution vous évite des éruptions et/ou irritations de la peau. Par-dessus tout, grâce au concept « 3dégrés d’absorption », plus de fuite.

A lire aussi  Comment s'organise une cérémonie d'obsèques ?

3.      Le coût d’une culotte pour les menstrues

Le prix des slips et boxers de règles dépend de leur qualité, de leur forme et même de leur origine de confection. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous renseigner davantage sur les coûts proposés par votre fournisseur avant de valider votre choix.

En gros, si vous recherchez des culottes qui vous protègent et éliminent les risques de fuites de sang lors de vos règles, prenez en comptes ces trois facteurs, quel que soit le prix auquel cela correspond. Vous serez assurément très satisfaite de votre sélection lors de l’utilisation.

Comment here