Votre apport en fibres est un facteur déterminent dans la perte de poids et le bien-être général. Les professionnels de la santé conseillent que les adultes devraient consommer au moins 25-35 grammes de fibres chaque jour.
La moyenne actuelle dans les pays occidentaux est bien en dessous des niveaux recommandés. Pour beaucoup de gens, le fait d’augmenter leur apport en fibres les emmèneraient très probablement à de meilleurs résultats sanitaires.
Consultez la liste suivante pour voir la quantité de fibres que vous devriez consommer.
Grain mélangé / pain brun (1 tranche) – 1.5g
Le pain blanc (1 tranche) – 0.8g
Flocons d’avoine (1 tasse cuit) – 3.3g
Céréales de son (1/2 tasse) – 7.5g
Riz (1/2 tasse de légumes cuits) – 0.8g
Riz brun (1/2 tasse de légumes cuits) – 1.8g
Spaghetti brun (1/2 tasse de légumes cuits) – 4.2g
Banane – 3.4g
Pomme, poire ou orange – 2.0g
Pruneaux, dattes ou abricots secs (50g) – 6.5g
Raisins secs (50g) – 3.5g
Pois vert (100g) – 5.3g
Les grains de maïs (100g) – 4.7g
Pommes de terre pelées, cuites (100g) – 1.0g
Brocoli (100g) – 4.1g
Carotte (100g) – 2.8g
Fèves au lard (1 petite boîte) – 9.5g
Voici quelques questions courantes sur les fibres dans notre alimentation.
Que sont les fibres?
La fibre est le résidu d’hydrate de carbone non digestibles présentes dans les aliments. Il existe deux types : les fibres solubles ou insolubles.
-Soluble telles que les haricots, les poids qui augmente la sensation de satiété
-Insoluble comme le son de blé et les légumes qui aide le système digestif et favorise la régularité
Comment fonctionnent les aliments riche en fibres ?
Les fibres accélèrent le temps que prend la nourriture à passer à travers le gros intestin, en réduisant l’absorption de composés toxiques et cancérigènes.
elles modifient également le métabolisme des aliments, lient les déchets pour éliminer les effets des bactéries toxiques présentes dans le côlon.
Les fibres alimentaires sont utiles pour ceux qui veulent perdre du poids, puisque la fibre absorbe l’eau si vous vous sentez rassasié et satisfait tout au long de la journée.
L’ajout de fibres à votre alimentation peut aider à améliorer vos habitudes alimentaires, ce qui peut conduire à la perte de poids et à plus d’énergie!
Quelle est la quantité quotidienne recommandée ?
25 à 35 grammes. À l’heure actuelle, la quantité de fibres consommée dans un régime alimentaire typique dans les pays développés est bien en dessous des niveaux recommandés.
Quels sont les aliments riches en fibres?
Les aliments naturels sont généralement riches en fibres à savoir les grains entiers, les noix, les graines, les fruits et légumes.
Que devient la fibre dans le corps?
Elle passe par l’estomac dans le tube digestif, et par le gros intestin où elle absorbe l’eau et d’autres déchets.
Comment les aliments riches en fibres peuvent aider les diabétiques de type II ?
Une étude publiée en Mai 2011 dans le New England Journal of médecine expliquait que les patients diabétiques qui ont incluent 50 grammes de fibres dans leur alimentation quotidienne ont abaissé leur taux de glucose de 10%.
Cinquante grammes c’est beaucoup de fibres : environ deux fois plus que ce que recommande l’American Diabetes Association et près de 3 fois plus de fibres que ce que la plupart des Américains consomment en une journée.
Comment puis-je augmenter ma consommation d’aliments riches en fibres … dans ma région, s’il est difficile de m’approvisionner en fruits et légumes frais ?
Il peut être alors nécessaire d’avoir recours aux compléments alimentaires qui sont la réponse parfaite aux problèmes alimentaires où la disponibilité des fruits et légumes frais est compromise.
Comment here