Dossiers

2 conseils pour garder une bonne hygiène bucco-dentaire ?

Une bonne hygiène bucco-dentaire est nécessaire pour garder les dents et les gencives en bonne santé. Cela implique d’avoir les bons réflexes comme se brosser les dents deux fois par jour et de faire des examens dentaires réguliers.

Cependant, la santé bucco-dentaire ne se limite pas aux caries et aux maladies des gencives. La recherche a montré qu’il existe une association entre la santé de la bouche d’une personne et sa santé globale. Les experts considèrent les problèmes de santé bucco-dentaire comme un vrai fléau pour la santé mondiale.

Sans traitement, la carie dentaire ou les problèmes de gencives peuvent entraîner des douleurs, des problèmes de confiance en soi et la perte des dents. Ces problèmes peuvent entraîner de la malnutrition, des problèmes d’élocution et d’autres problème dans la vie personnelle d’une personne.

Les gens peuvent prévenir ces problèmes avec des soins dentaires appropriés, à la fois à la maison et au cabinet du dentiste. Voici quelques bonnes pratiques qui peuvent vous aider à garder des dents et des gencives en bonne santé.

A lire aussi  L'angoisse de séparation chez l'enfant : Que faire ?

Brossez-vous les dents régulièrement

La plupart des gens savent que se brosser les dents deux fois par jour est l’une des pratiques les plus importantes pour éliminer la plaque et les bactéries et garder les dents propres. Cependant, le brossage ne peut être efficace que si l’on utilise la bonne technique.

Il est important de se brosser les dents en utilisant de petits mouvements circulaires, en prenant soin de brosser le devant, le dos et le dessus de chaque dent. Ce processus prend entre 2 et 3 minutes comme le rappel le centre dentaire du Luxembourg.

Mais pas agressivement

Un brossage trop fort ou l’utilisation d’une brosse à dents à poils durs peut endommager l’émail des dents et les gencives. Les effets de cela peuvent inclure une sensibilité dentaire, des dommages permanents sur l’émail protectrice des dents et une érosion des gencives.

A lire aussi  L'intelligence émotionnelle

L’American Dental Association (ADA) recommande d’utiliser une brosse à dents à poils doux. Ils déclarent également que les utilisateurs devraient changer leur brosse à dents tous les 3 mois ou lorsque les extrémités commencent à paraître effilochées.

Utilisez du fluorure

Le fluorure provient d’un élément du sol appelé fluor. De nombreux experts pensent que le fluorure aide à prévenir les caries et qu’il s’agit d’un ingrédient courant dans les dentifrices et les bains de bouche.

Cependant, certains produits dentaires ne contiennent pas de fluorure et certaines personnes ne l’utilisent pas du tout.

Les preuves suggèrent qu’un manque de fluorure peut conduire à l’apparition de carie dentaire, même si une personne prend soin de ses dents. Une étude récente a révélé que le brossage dentaire n’empêche pas une personne d’avoir des caries si elle n’utilise pas de fluorure.

A lire aussi  L'anxiete chez l'enfant

De nombreuses communautés aux États-Unis ont ajouté du fluorure à leur approvisionnement en eau. Plusieurs organisations recommandent cette pratique, notamment l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et l’ADA.

Les gens peuvent savoir si l’eau de leur région contient du fluorure en contactant leur gouvernement local. Les filtres à eau par osmose inverse éliminent le fluorure, et les personnes qui utilisent de l’eau de puits devront vérifier les niveaux de fluorure dans cette eau pour déterminer la quantité présente. De nombreuses marques d’eau en bouteille ne contiennent pas de fluorure.

Comment here