Sexualité

Préjugés sexuels, entre mythe et réalité

Nous avons tous des notions sur le sexe auxquelles nous croyons fermement même si nous ne savons pas avec certitude si ces hypothèses ont un fondement réel ou pas. Par exemple, une hypothèse courante c’est que les hommes veulent avoir des relations sexuelles plus que les femmes. Maintenant, tout cela peut être vrai pour certains hommes et certaines femmes, le désir sexuel d’une femme peut être aussi fort que celui d’un homme. La différence entre les deux sexes est plus dans la façon dont nos besoins sexuels sont satisfaits ( en utilisant l’analogie séculaire que les hommes sont comme les micro-ondes, tandis que les femmes sont comme les fours ordinaires qui ont besoin de temps pour se réchauffer ! ).


Jetez un œil à ces autres préjugés sexuels communs, mythe ou réalité ?

1 – Le pic des performances Sexuelles d’une femme se situe dans la quarantaine, alors que les pics chez un homme dans son adolescence.

Mythe ! Ces âges ( 17 ans chez l’homme ; 30 ans chez la femme ) reflètent réellement un pic quand les hormones sexuelles ( testostérone chez les hommes ; œstrogènes chez les femmes ) sont les plus élevés. Mais, en général, le pic des performances sexuelles chez les hommes et chez les femmes sera à son maximum quand ils se sentent le plus à l’aise avec eux-mêmes et dans leur sexualité, il peut vraiment arriver à n’importe quel âge, en fonction de la personne !

2 . Avoir des relations sexuelles plus souvent peut aider à stimuler votre système immunitaire et prévenir la maladie.

Vrai ! Des chercheurs de l’Université Wilkes à Wilkes-Barre, en Pennsylvanie, ont découvert que le sexe peut aider à renforcer le système immunitaire. Selon leur étude, les couples ayant des rapports sexuels une fois ou deux fois par semaine par rapport aux couples ayant des rapports sexuels moins d’une fois par semaine avaient un taux de 29% plus élevé d’immunoglobuline A, une protéine du système immunitaire qui protège la bouche et des voies respiratoires supérieures contre le froid et le virus de la grippe.

3 . Les personnes âgées ont moins de relations sexuelles et / ou le sexe est moins agréable.

Mythe ! Selon une étude récente de 27.000 personnes menée dans 29 pays, la majorité des hommes et des femmes étudiés avaient une vie sexuelle active après l’âge de 40 ans. Les Couples en Europe occidentale.

 

 

[otw_shortcode_button href= »https://psychologie-sante.tn/category/adresses-utiles/annuaire-sexologues/ » size= »large » icon_type= »general foundicon-phone » icon_position= »left » shape= »square » target= »_blank »]Consultez un Sexologue en Tunisie[/otw_shortcode_button]