ActualitéNutrition

Baisser les taux de triglycérides grâce aux épices

 

Selon les nutritionnistes de Penn State, les épices et les herbes sont riches en antioxydants, qui peuvent aider à améliorer les concentrations des triglycérides et d’autres lipides sanguins.

Les taux de triglycérides augmentent après un repas riche en matières grasses – ce qui peut conduire à un risque accru de maladies cardiaques. Si un mélange d’épices riches en antioxydants est incorporé dans un repas, les taux de triglycérides peuvent être réduits de près de 30% par rapport à un repas identique sans le mélange d’épices. Le repas épicé contient l’ail, le romarin, l’origan, la cannelle, les clous de girofle, le paprika, le curcuma, le gingembre et le poivre noir.

 

Sheila G. West, professeur de santé biobehavioral et sciences de la nutrition, et Ann C. Skulas-Ray, associée de recherche en sciences de la nutrition, ont examiné une variété de travaux de recherche axés sur les effets des épices et des herbes sur le risque de maladies cardio-vasculaires. Elles ont publié leurs résultats dans un supplément à l’édition actuelle de la revue Nutrition Today.

Ouest et Skulas-Ray deux chercheurs, se sont penchés sur trois catégories d’études – mélanges d’épices, la cannelle et l’ail.

Ouest et Skulas-Ray ont étudié plusieurs recherches sur la cannelle et ses effets sur les personnes diabétiques et non-diabétiques. Il a été démontré que La Cannelle peut aider les diabétiques en réduisant de manière significative le taux de cholestérol et d’autres lipides sanguins. Cependant, la cannelle ne semble pas avoir d’effets sur les non-diabétiques.

Les études sur l’ail : Les chercheurs ont noté que dans toutes les études il y avait une diminution de 8% du cholestérol total avec la consommation de l’ail, qui a été associée à une diminution de 38% du risque de problèmes cardiaques chez les adultes de 50 ans.

Dans d’autres études, Skulas-Ray et ses collègues ont suivi les participants pendant trois heures après chaque repas, avec un prélèvement de sang toutes les 30 minutes. L’activité antioxydante dans le sang a augmenté de 13 % après le repas de test par rapport au repas de contrôle, ce qui peut aider à prévenir les maladies cardiovasculaires et d’autres maladies chroniques.