Dans la plupart des cas, la douleur à l’omoplate est le résultat de foulures, de déchirures ou d’une inflammation des épaules ou des muscles et des tissus qui les entourent. La douleur dans les épaules peut également parfois être la douleur référée, ce qui signifie qu’il y a un problème avec une autre partie du corps, et la douleur se réfère aux épaules. Les personnes qui souffrent de crises cardiaques ont souvent signalé avoir ressenti une douleur entre leurs omoplates peu avant leurs attaques. Parfois, les problèmes de la vésicule biliaire se réfèrent également aux épaules. La douleur de la lame de l’épaule est normalement mineure quand elle est liée à la tension musculaire et se résout généralement, mais si la douleur ne disparaît pas en quelques jours à une semaine, la visite d’un médecin peut être nécessaire pour exclure d’autres problèmes.
Il est normalement facile de blesser les épaules sans se rendre compte, l’articulation de l’épaule est assez complexe. L’épaule se compose en réalité de trois articulations principales entourées de quatre groupes musculaires majeurs différents. Afin de déterminer exactement ce qui provoque la douleur de l’omoplate, les rhumatologues doivent souvent effectuer plusieurs séries de radios pour déterminer quelle partie de l’épaule a été blessée. Si la blessure est mineure, les médecins recommandent généralement des exercices de massage et d’étirement ainsi que des applications régulières de chaleur et de glace pour soulager la douleur et l’enflure jusqu’à ce que la douleur à l’épaule disparaisse. Des blessures plus graves provoquant une douleur à l’omoplate peuvent nécessiter une thérapie physique ou des visites chiropratiques régulières pour aider à ramener les articulations et les muscles à leur état normal.
La douleur de la lame de l’épaule qui ne réagit pas aux médicaments qui soulagent la douleur ou à la thérapie par la chaleur et la glace peut en réalité être causée par la douleur. Les personnes qui souffrent de douleurs chroniques à l’épaule qui ne semblent pas s’améliorer, peu importe les mesures prises, pourraient avoir besoin de voir un médecin au cas où quelque chose d’autre serait en cause. Lorsqu’une crise cardiaque est imminente, une personne peut ressentir des vertiges, s’évanouir et éprouver une sensation d’oppression dans la poitrine, en plus d’avoir mal à l’épaule. Lorsque ces symptômes sont présents avec la douleur de l’omoplate, la visite d’un médecin ne devrait pas être retardée.
Les personnes qui ont des problèmes de vésicule biliaire ont souvent des douleurs aux épaules. Lorsque la douleur à l’épaule est liée à la vésicule biliaire, une personne peut initialement ressentir un léger inconfort entre les omoplates qui continue de croître et de se propager jusqu’à ce que l’inconfort soit si intense qu’elle ne puisse pas se sentir à l’aise. Cette douleur, généralement, ne répond pas à tout médicament analgésique en vente libre.
Comment here