You are here
Accueil > Actualité > Une analyse de sang prédit votre risque de maladie mortelle dans les 5 ans

Une analyse de sang prédit votre risque de maladie mortelle dans les 5 ans

Une équipe de chercheurs a identifié quatre biomarqueurs qui aident à identifier les personnes à risque élevé de mourir d’une maladie au cours des cinq prochaines années.

Quels sont ces Biomarqueurs ?

analyse-de-sang-biomarqueurs-predisent-des-maladies-mortelles-dans-les5-anneesDes chercheurs de Finlande et l’Estonie ont découvert de nouveaux marqueurs biologiques qui sont fortement représentatifs du risque de mourir d’une maladie dans un avenir proche. Des échantillons de sang de plus de 17 000 personnes généralement en bonne santé ont été criblés pour plus d’une centaine de biomolécules. L’état de santé de ces volontaires de l’étude a été suivi pendant plusieurs années. Les biomarqueurs identifiés sont l’albumine, la glycoprotéine alpha -1- acide, le citrate et la taille des particules de lipoprotéines de très basse densité.


Parmi ceux-ci, de l’albumine a été le seul précédemment lié à la mortalité. Toutes ces molécules sont normalement présentes dans le sang de tous, mais c’est la quantité de ces molécules qui s’est révélée être une menace. Les nouveaux biomarqueurs ont aidé à détecter les personnes à risque plus élevé de mourir pendant les cinq ans de suivi .

Les mesures sont indépendantes des facteurs de risque bien connus tels que l’âge, le tabagisme, l’alcool, l’obésité, la pression artérielle et le cholestérol. Le résultat n’a pas changé, même si seules les personnes apparemment en bonne santé ont été examinées. Ces biomarqueurs reflètent le risque de mourir de très différents types de maladies telles que les maladies cardiaques ou le cancer. L’ étude a été publiée dans la revue PLoS Medicine .

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!