You are here
Accueil > Actualité > Un médicament contre le Cholestérol peut lutter contre le cancer de la prostate

Un médicament contre le Cholestérol peut lutter contre le cancer de la prostate



Un médicament destiné à abaisser le taux de cholestérol dans le sang arrête la progression du cancer de la prostate, selon des chercheurs de l’Université du Missouri.

Les chercheurs disent que l’utilisation du médicament avec ou sans traitement de chimiothérapie pour lutter contre le cancer de la prostate pourrait se révéler plus efficace tout en réduisant le niveau de produits chimiques toxiques délivrés par la chimiothérapie.

Le cholestérol est utilisé pour solidifier les structures des membranes cellulaires et est synthétisé par les cellules cancéreuses pour la survie à mesure qu’ils grandissent.

Pour l’étude, publiée dans la revue OncoTargets and Therapy , les chercheurs ont testé le composé RO 48-8071 sur les cellules cancéreuses de la prostate humaine, ils ont remarqué que cela non seulement réduisait la croissance mais arrivait également à causer la mort des cellules cancéreuses.

D’autres études doivent être menées pour affiner les résultats de cette recherche.

«Souvent, les patients atteints de cancer sont traités avec des chimiothérapies toxiques», a déclaré Hyder.

«Dans notre étude, nous nous sommes concentrés sur la réduction de la production de cholestérol dans les cellules cancéreuses, ce qui pourrait tuer les cellules cancéreuses et réduire la nécessité d’une chimiothérapie toxique. »

Top
error: Content is protected !!