You are here
Accueil > Psychologie > Développement personnel > 15 raisons qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs

15 raisons qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs



L’incapacité d’atteindre vos objectifs peut nuire à votre estime et à votre attitude. Il est donc important de comprendre pourquoi vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs et d’apprendre de ces erreurs.

Voici les quinze raisons les plus courantes qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs.

1. Pensée : « je ne le mérite pas »

Si dès l’enfance vous étiez heureux avec ce que vous aviez et que vous ne demandiez pas plus, il est très probable qu’aujourd’hui vous n’êtes pas satisfait de votre vie. Vous avez tendance à saboter votre succès parce que vous pensez que plus de richesse ou de bonheur ne sont pas quelque chose que vous méritez. Une telle pensée est susceptible d’être très naturelle pour vous, donc vous ne vous rendez même pas compte que vous pensez de cette façon.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir si vous avez cette pensée « je ne le mérite pas », il suffit de faire attention à vos pensées. Si, quand quelque chose de bien arrive, vous avez tendance à penser « Cela ne peut pas m’arriver à moi » ou quelque chose de similaire, il est très probable que vous ayez cette attitude qui sabote votre réussite.

2. Manque de confiance en vos capacités

Le manque de confiance en vos capacités apparaît après avoir défini votre objectif. Une fois que vous savez ce que vous voulez, vous avez tendance à penser que ce ne sont pas les bonnes actions que vous devez prendre pour y parvenir. Toutefois, si vous ne pensez pas que vous êtes en mesure d’atteindre votre objectif, vous aurez tendance à vous laisser rebuter par l’idée d’agir.

Si vous ne croyez pas en votre capacité à atteindre vos objectifs, vous serez également en doute sur l’action qui va vous rapprocher de votre objectif et donc vous tergiversez pour prendre n’importe quel type d’action. Ceci, bien sûr, conduit à l’échec de la réalisation de vos objectifs.

3. Paresse

Si vous avez la mauvaise habitude de ne rien faire, cela va vous gêner lorsque vous déciderez d’aller vers vos objectifs. Même si vous savez quelles mesures vous devez prendre pour atteindre votre objectif, votre paresse va vous empêcher d’entrer en action. Pour changer cette habitude, vous devez être très productive pendant 30 jours. Il sera difficile, mais une fois que vous le ferez, votre paresse disparaîtra.

4. En laissant passer les opportunités

Laissez-vous passer les opportunités qui s’offrent à vous? Habituellement, cela se produit en raison de croyances limitantes. Par exemple, si vous pensez « Je ne suis pas assez bon pour avoir » ou « Ce que les gens pourraient penser si j’atteins mon objectif», il est très probable que vous manquez même les meilleures opportunités. Est-ce que cela résonne en vous? Il est temps de jeter un oeil de plus près à vos pensées, à votre comportement et de vous débarrasser de cette attitude négative une bonne fois pour toutes.

5. Blocages mentaux

Nous avons tous des blocages mentaux qui nous empêchent de vivre une vie meilleure. Les blocages psychologiques ont généralement une sorte de condition physique qui leur est associée. Par exemple, si chaque fois que vous commencez à travailler sur vos objectifs, vous avez un mal de tête, cela est une indication d’un blocage mental.

Il y a plusieurs façons d’éliminer les blocages mentaux, dont l’un est d’entrer dans l’état méditatif et de demander à votre inconscient de vous emmener à l’origine de votre premier blocage mental. Une fois que vous vous souvenez de cette époque, le modifier dans votre esprit, de sorte qu’il devienne un événement très agréable. Votre blocage disparaîtra. Essayez!

6. Le manque de clarté

Il est extrêmement difficile de trouver des gens qui savent vraiment ce qu’ils veulent faire, être ou avoir. Seules les personnes qui sont extrêmement claires sur leurs désirs d’atteindre de grands objectifs dans la vie y parviennent. Il est donc important d’avoir une clarté totale sur votre objectif. Par exemple, si vous voulez plus d’argent, vous devez indiquer exactement combien vous voulez. Si vous voulez trouver un partenaire, vous devriez être clair au sujet de son apparence et ses traits de caractère.  Plus clair vous serez, plus rapidement et plus facilement, vous atteindrez vos objectifs.

7. Objectifs contradictoires

Vous pouvez ne pas arriver à réussir vos objectifs à cause de vos croyances contradictoires. Elles sont si ancrées en vous qu’elles sont presque impossibles à repérer. Donc, parfois, vous aurez besoin de l’aide d’une autre personne pour repérer ces contradictions pour vous.

Si, par exemple, un de vos buts est d’aider les gens d’une certaine façon et une autre est de gagner de l’argent, ceux-ci pourraient être des objectifs contradictoires. Ce serait le cas si vous pensez que les gens riches sont mauvais (beaucoup de gens ont cette croyance).

Si vous pensez que les gens riches sont mauvais et que vous voulez devenir riche, seriez-vous une mauvaise personne si vous deveniez riche? Cela vous évitera de devenir riche ou d’aider d’autres personnes (parce que les gens « mauvais » n’ont pas envie d’aider les autres). Je sais que cela peut être difficile à comprendre, donc relisez une fois de plus ce point si ce que je dis n’est pas clair pour vous.

8. Les pensées négatives

La pensée négative annule la concrétisation de vos objectifs, même si vos objectifs sont positifs. Si, par exemple, votre objectif est de parvenir à un certain succès professionnel, mais que vous vous plaigniez de votre vie, qui vous empêchera d’atteindre votre objectif si vous continuez à affirmer que votre vie est nulle? Vous ne pouvez consciemment poursuivre vos objectifs lorsque vous n’arrêtez pas de vous plaindre et de penser négativement.

9. Peur d’atteindre votre objectif

La crainte de la réalisation de vos objectifs est une raison importante pour laquelle vous ne parvenez pas à concrétiser vos désirs.

Découvrez vos vraies réflexions sur votre objectif, vous pourrez éliminer certaines de vos croyances ou changer d’objectif. Si, toutefois, vous n’arrivez pas à analyser vos pensées au sujet de votre objectif, vous ne saurez jamais pourquoi vous ne pourrez pas l’atteindre.

10. Mauvaises raisons

Vous pouvez être en grande partie influencés dans vos objectifs pour plaire aux autres, mais pas à vous-même. Ces objectifs ne pourront jamais être atteints parce qu’ils ne sont pas vos désirs véritables. Prenez le temps de bien réfléchir à votre objectif. Est-ce que vous voulez prouver quelque chose aux autres? Si c’est le cas, vous devriez changer votre objectif parce que vous ne pourrez pas y parvenir.

11. Incapacité à lâcher-prise

Le lâcher-prise est une étape essentielle pour la réalisation de vos objectifs. La sensation de ne pas vous laisser aller dans vos désirs peut être un frein à la réalisation de vos objectifs. Changez votre attitude, car il est nécessaire de lâcher prise pour que votre but se matérialise.

12. Objectifs nocifs

Il est extrêmement important que votre objectif soit non seulement pour votre plus grand bien, mais aussi celui des autres.

Par exemple, si vous voulez avoir une nouvelle voiture, mais que vous ne voulez pas que votre voisin en ait une, vous n’obtiendrez rien de cette façon. Si vous ne souhaitez pas les mêmes choses aux autres que pour vous-même, et que vous montrez une attitude égoïste, cela ne va pas vous aider à atteindre vos objectifs. Débarrassez-vous de cette attitude et souhaitez pour vous-même la même chose qu’aux autres.

13. Images mentales négatives

Si vous continuez à penser à votre objectif, mais tout ce que vous pouvez voir dans votre esprit est l’incapacité à le réaliser, vous ne l’aurez pas. Ce que vous voyez dans votre esprit assez souvent se matérialisera dans la réalité. Alors, gardez une attention particulière à ce que les images que vous détenez dans votre esprit restent des images positives.

Ne mentez pas à vous-même, si vous le faites votre vision de l’avenir sera négative dans votre esprit. Demandez-vous plutôt pourquoi vous faites cela et vous découvrirez les croyances qui vous limitent. Si, au contraire, vous remplacez vos pensées négatives par des affirmations positives, vous garderez un objectif sur vos buts.

14. Mauvaise attitude

Vous êtes malheureux la plupart du temps, vous ne pourrez pas atteindre vos objectifs parce qu’il y a tout simplement trop de différence entre vos vibrations intérieures et la vibration de vos objectifs. C’est votre cas?  Essayez d’être plus heureux et vous attirerez des choses meilleures. Soyez en phase avec votre objectif et recherchez des personnes qui ont atteint vos objectifs et essayez d’avoir la même attitude qu’eux.

15. Actions occasionnelles

Vous travaillez à votre objectif sans mettre votre coeur à votre travail, cela  montre votre incrédulité dans votre capacité à y parvenir. Vous ne pouvez atteindre votre objectif si vos actions sont insuffisantes.

Il vous suffit de penser : si vous saviez que vous allez obtenir 3000 euros après l’envoi de 1000 emails, le feriez-vous? Bien sûr, et vous souhaiteriez le faire rapidement et efficacement et vous serez même heureux de le faire. Donc, vous devriez avoir la même attitude lorsque vous travaillez sur vos objectifs, être entièrement sur vos actions et prendre des mesures efficaces.

Conclusion

Dans cet article, je vous ai donné les raisons principales pour lesquelles vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs, mais il y a beaucoup plus de raisons d’un tel échec. Cependant, il est très probable que vous découvrirez ce que vous empêchent d’atteindre vos objectifs dans cet article. Sinon, jeter un oeil de plus près à votre comportement pour vous aider à comprendre les blocages qui vous empêchent de réaliser vos désirs.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!