You are here
Accueil > Remèdes naturels > Remèdes naturels contre la constipation

Remèdes naturels contre la constipation

constipation-remedes naturels efficacesAvant d’utiliser les remèdes naturels contre la constipation :

 L’utilisation des herbes est une approche consacrée à renforcer le corps et le traitement des maladies. Les Herbes, cependant, peuvent déclencher des effets secondaires et peuvent interagir avec d’autres herbes, des suppléments ou des médicaments.

Pour ces raisons, vous devriez utiliser les herbes avec soin, en suivant les conseils du pharmacien ou du médecin. Les Herbes utilisées pour la constipation se répartissent en deux catégories : les laxatifs et laxatifs stimulants.

 

Remèdes constipation :  Laxatifs naturels efficaces

– Le Lin ( Linum usitatissimum) contient des fibres solubles et est disponible sous forme de poudre ou en tant que graines entières ou broyées, qui peut être mélangé avec de l’eau ou du jus.
La graine de lin est différente de l’huile de lin, qui n’est pas utilisée pour la constipation.

– Le Fenugrec ( Trigonella foenum-graecum)
– L’orge (Hordeum vulgare)

Ces laxatifs naturels ont une action sur la paroi du côlon, provoquant la contraction des muscles, et sont recommandés uniquement pour une utilisation à court terme.

– Aloe (Aloe vera / Aloe barbadensis / Aloe ferox) de jus ou le gel d’aloès, un liquide amer jaune dérivé de la peau de la feuille d’aloès, est un puissant laxatif. Cependant, il peut causer des crampes douloureuses.

-Pruneaux Pruneaux (prunes séchées) ont longtemps été considérés comme efficaces pour la constipation. Un essai de recherche publié en 2011 a montré que les pruneaux sont bonnes pour le traitement de la constipation. En moyenne, 50 g de pruneaux (environ six pruneaux) deux fois par jour semblait être indiqué pour alléger la constipation.
– Le mélange de laxatif naturel (détaillé ci-dessous) a été étudié dans un essai de recherche qui a impliqué les personnes âgées dans une maison de soins. Un groupe de traitement a été comparé à un groupe sans traitement. La conclusion de l’étude a déclaré que ce mélange de laxatifs naturels administré à une posologie de 2 cuillères à soupe deux fois par jour, est facile à utiliser, rentable et plus efficace que les laxatifs prescrits à produire des selles normales.

Comment utiliser ce remède naturel contre la constipation ?

Ingrédients de la recette – une tasse chacun : raisins ; pruneaux dénoyautés ; figues ; dates ; groseilles; jus de pruneau concentré.
Indications – Passer tous les ingrédients ensembles au mélangeur. Conserver au réfrigérateur entre les utilisations.
Dose – deux cuillères à soupe deux fois par jour. Augmenter ou diminuer la dose en fonction de la
fréquence des selles.

Sources :

Avertissement : Tout renseignement communiqué par ce site n’est pas un diagnostic et ne remplace pas une consultation

 

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!