You are here
Accueil > Bien être > Reflexologie palmaire, voici ce que vous devez absolument connaître pour votre bien-être

Reflexologie palmaire, voici ce que vous devez absolument connaître pour votre bien-être

De toutes les techniques de soins ayant ressurgi dans la période contemporaine, la réflexologie plantaire et même la réflexologie palmaire fait partie de celles qui jouissent d’une côte de popularité croissante de par son efficacité dans l’apport de bien-être.

Cette pratique a des origines ancestrales, pratiquée en Chine, en Inde et dans l’Egypte Ancienne il y a 5000 ans, elle pourrait remonter encore plus loin puisque certains spécialistes évoquent sa pratique chez les Incas.

reflexologie-palmaire

La réflexologie palmaire et bienfaits santé

La réflexologie palmaire est peut-être moins évoquée que les autres facettes de cette thérapie, s’appliquant donc au pied (réflexologie plantaire) mais aussi au visage (réflexologie faciale), au crâne, ainsi qu’aux oreilles.

En effet, la réflexologie palmaire peut exercer des effets plus marqués dans la durée.

Cependant, la réflexologie palmaire a un effet plus immédiat même s’il a un effet plus court terme. Sans compter que chacune des facettes de la réflexologie a ses bienfaits particuliers…
C’est pourquoi il serait regrettable de sous estimer la réflexologie palmaire, voire de l’ignorer.

Un autre atout de la réflexologie palmaire est qu’elle est propice à l’auto-massage, pouvant s’avérer efficace pour quiconque disposant d’un peu de pratique, s’étant formée.

Tout comme pour le pied et le visage, l’on peut parler d’une véritable cartographie de la main concernant l’organisme.
Ainsi, par des pressions glissées, il est possible de stimuler les points réflexes localisés sur la main pour envoyer des informations au cerveau qui en lancera lui-même aux différentes parties de l’organisme concernées. Ces dernières sont liées aux système digestif, respiratoire, spinal, entre autres.

Le bien être s’en trouvera décuplé puisque la réflexologie palmaire a pour effet notamment de libérer les différentes tensions et d’éliminer le surplus de toxines, par une sollicitation régulière de ces points réflexes.

Le massage peut être bref, mais exercé de manière beaucoup plus régulière en fonction des moments de disponibilité de tout un chacun.

La réflexologie palmaire, tout comme les autres branches de cette technique orientées sur d’autres parties du corps, ne prétend pas remplacer ou concurrencer la médecine traditionnelle, par contre, elle est pourvue de vertus préventives certaines, de par ses effets directs sur le bien-être de la personne, et peut de même accompagner idéalement tous types de soins et traitements.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!