You are here
Accueil > Bien être > Grossesse > Quels sont les signes de la grossesse

Quels sont les signes de la grossesse



quels sont les signes de la -grossesse-sante tunisie- اعراض الحمل علامات الحمل كيف اعرف اني حامل

Comment savoir si on est enceinte ?

Vous vous demandez comment savoir si on est enceinte ? L’absence de règles est l’un des premiers signes de la grossesse. Autres signes avant-coureurs peuvent être : des seins gonflés, un besoin d’uriner fréquemment, un léger gain de poids, de la fatigue et des nausées ou des vomissements.

Si vous pensez que vous êtes enceintes, il est bon d’utiliser un test de grossesse à domicile (qui détecte une hormone fœtale dans l’urine). Ces tests ne sont pas toujours fiables, si le résultat est négatif et que vous pensez encore que vous êtes enceintes, vous devriez consulter votre gynécologue, une clinique ou un centre de santé pour des tests plus précis.

Une des raisons de le faire est de vous assurer que vous ne faites pas d’une grossesse extra-utérine, une circonstance dans laquelle la grossesse se développe en dehors de l’utérus, le plus souvent dans la trompe de Fallope. Les grossesses ectopiques sont souvent manquées par des tests de grossesse à domicile parce que l’hormone de croissance fœtale est présente en quantités beaucoup plus faibles que lorsque la grossesse est dans l’utérus. Bien que relativement rares, les grossesses extra-utérine se produisent dans environ 1 sur 100 grossesses, un état qui peut être potentiellement dangereux et peut nécessiter une intervention chirurgicale.

Quels sont les signes et les symptômes de la grossesse ?

La majorité des grossesses sont accompagnées de quelques signes et symptômes, seulement un petit pourcentage de femmes souffrent de complications médicales parfois nécessitant l’hospitalisation ou le repos complet au lit. La plupart des femmes ressentent des symptômes mineurs liés à la grossesse, qui peuvent néanmoins être frustrants.

L’un des symptômes les plus courants est la nausée et les vomissements généralement le matin qui peuvent se produire à tout moment de la journée. Les nausées matinales commencent généralement dès le premier mois de la grossesse et se poursuivent jusqu’au quatrième ou cinquième mois. Manger quelques biscuits avant de sortir du lit le matin peut vous aider. Manger des repas légers fréquents et des aliments sucrés, éviter les aliments épicés et riches en matières grasses, et boire beaucoup de liquides peut également atténuer les symptômes.

Des nausées matinales sévères peuvent se produire et malheureusement ne répondent pas à des mesures diététiques et peuvent être traitées avec certains médicaments.
D’autres symptômes liés à la grossesse peuvent inclure des maux de dos, de la constipation, des brûlures d’estomac, les hémorroïdes, et les varices.

Découvrez ce qui se passe également durant le 1er trimestre de la grossesse.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!