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Perdre du poids naturellement



Certains facteurs comme le stress et un mode de vie sédentaire ont entraîné une augmentation de l’obésité et une préoccupation croissante au sujet de la perte de poids. De plus, la découverte que l’obésité a effectivement des liens avec la santé comme le diabète a induit la propagation de produits de perte de poids.

Les solutions actuelles pour perdre du poids

Face à tous les programmes de perte de poids coûteux, il est encore possible de perdre du poids sans avoir à recourir à tous les régimes à la mode, des suppléments et des mesures drastiques telles que la liposuccion qui peuvent faire plus de mal que de bien dans le long terme. Heureusement, l’obésité abdominale peut être facilement perdu par l’alimentation et l’ exercice.

En 2004, une étude publiée dans le New England Journal of Medicine a révélé que la liposuccion par élimination de la graisse sous – cutanée sur 15 personnes obèses n’a eu aucun effet sur les niveaux de leur sucre dans le sang, la pression artérielle, la réponse à l’insuline ou le cholestérol. Cependant, il a été découvert que la perte de poids par l’exercice et le régime alimentaire a déclenché des changements positifs sur la santé.

De plus, la perte de graisse en vous privant de nourriture ne peut pas être la meilleure idée. Contrairement à ce qu’on peut croire, ironiquement, cela conduit le corps à stocker la graisse car il ralentit le métabolisme.  Quand aux régimes à faible teneur en calories, ils sont efficaces pour perdre de la graisse abdominale ; cependant, la privation de certains aliments, la faim qui va vous tirailler feront que ce régime devient difficile à maintenir et à la première occasion possible, les écarts vont se produire. De plus, les régimes alimentaires faibles en calories ne sont pas sans effets secondaires gênants tels que les sautes d’humeur, la mauvaise mémoire et la perte de cheveux pour ne citer que ceux là. Les symptômes empirent au fil du temps et peuvent se transformer en maladies chez certaines personnes vulnérables ou présentant déjà certaines carences.

Les solutions naturelles pour perdre du poids

Alors comment manger à sa faim, ne pas se priver et maigrir en même temps ?  La chose importante à retenir est de manger des aliments naturels et nutritifs. Voici quelques exemples :

1. Les pommes  : une pomme par jour éloigne le médecin. Dans une étude brésilienne réalisée sur le poids, les personnes qui ont consommé trois pommes par jour ont perdu plus de poids que ceux qui suivaient un régime sans pommes. Ce fruit contient de la pectine, un composé qui est connu pour inhiber le cancer du côlon. Les pommes sont remplies de nutriments et sont une source riche en vitamine C, bêta-carotène, de fibres alimentaires, phytostérols, des flavonoïdes, des antioxydants, des vitamines et des minéraux…

2. Les Pastèques – Dans une étude menée par l’ Université du Kentucky, on a constaté que la pastèque a un effet significatif sur les dépôts de graisse dans les artères, car elle modifie les lipides sanguins et réduit donc le risque de développer la graisse au niveau du ventre. Les chercheurs de l’étude ont constaté qu’en 8 semaines, les animaux ayant reçu le jus de pastèque avaient un poids corporel inférieur à ceux qui ont reçu de l’ eau. Il n’y avait pas de diminution de la masse musculaire et la perte de poids est due à la perte de graisse abdominale.

3. Les Tomates – Une grosse tomate contient seulement environ 33 calories. En outre, une étude récente a identifié un composé extrait spécifiquement du fruit appelé 9-oxo-octadécadiénoïque (9-oxo-ODA) connu pour son action sur la quantité de lipides dans le sang en circulation.

4. Les Bananes – Comme les pommes, il contient une fibre appelée pectine qui est connu pour inhiber le cancer du côlon. Elle contient également de la vitamine A, C, E, B6 ainsi que le potassium, le calcium et le magnésium. Les Bananes, selon la taille, contiennent entre 75 calories à 135 calories seulement.

5. Les fruits de mer – Des études ont montré que les fruits de mer contiennent du gras monoinsaturés (AGMI). Des études ont également montré que la présence d’une alimentation régulière avec des aliments contenant AGMI peut empêcher la graisse du ventre.

6. La viande d’agneau – Cette viande contient de la vitamine B, des protéines, du zinc et du tryptophane. L’Agneau contient de l’acide linoléique. Selon le Dr James Howenstine, de faibles niveaux d’acide linoléique dans le corps peut conduire à l’obésité car la graisse alimentaire ne peut pas être utilisée comme énergie et est déplacée dans les cellules pour être sotckée.

7. Les cerises  – Dans une étude menée par l’ Université du Michigan, les animaux avaient réduit le taux de cholestérol et leur teneur en matières grasses de seulement 54 % par rapport à un autre groupe. Les cerises aigres ont également été identifiés comme ayant des propriétés antioxydantes.

8. Le Céleri – C’est un aliment qui contient seulement huit calories. Il est riche en vitamine C, en calcium et est mieux apprécié cru. En buvant du jus de céleri frais avant un repas peut même vous aider à perdre du poids. Il contient de l’apigénine, un composé actif qui diminue le risque de cancer de l’ovaire.

9. Les avocats – Ce fruit a des propriétés anti-bactériennes et anti-fongiques. Il contient la lécithine des acides aminés – qui contribuent à empêcher la surcharge du foie. Dans une étude, il a été découvert que les gens qui ont mangé une quantité considérable d’avocats ont montré une nette amélioration de la santé. Il équilibre les niveaux de cholestérol et prévient les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Il est temps de reconsidérer la théorie de suivre un régime faible en calories et reconnaissent que seuls les aliments naturels peuvent bien nourrir le corps et l’aider à se reconstruire. Les aliments peuvent réellement nous aider à atteindre une bonne santé et une bonne gestion du poids. Lorsqu’il est couplé avec l’exercice, il peut nous aider à atteindre une perte de poids durable, éviter l’ obésité, prévenir une foule d’autres maladies chroniques et améliorer directement notre qualité de vie

Sources :

http://www.health.harvard.edu/newsweek/Abdominal-fat-and-what-to-do-about-it.htm

http://www.naturalnews.com/

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