You are here
Accueil > Bien être > Ménopause : Quels sont les premiers signes ?

Ménopause : Quels sont les premiers signes ?



Incontestablement, vers la quarantaine, le système hormonal commence à changer. La physiologie du corps se trouve bousculé, et arrivent alors certains signes de la ménopause. Il ne s’agit pas là que d’un problème de vieillissement, mais de modifications contre lesquelles aucune femme ne peut lutter. On pourrait parler  de « pré-ménopause » alors que les règles sont encore présentes. Et pourtant, certains signes de la ménopause biens particuliers sont précurseurs de ce troisième âge du système hormonal.

Les premiers présages de ce bouleversement hormonal et des signes de la ménopause  sont très caractéristiques, et pourtant, certaines femmes n’ont peut être même pas conscience de ce chamboulement. Les signes de la ménopause peuvent apparaître dès l’âge de 40 ans. Cependant, la moyenne d’âge à laquelle apparaissent les signes de la ménopause  se situe approximativement à 47 ans. Les signes de la ménopause sont d’ordre physique et physiologique : cela commence par des syndromes prémenstruels souvent gênants, tels que seins gonflés et douloureux, problèmes de circulation sanguine avec jambes lourdes, migraines, ballonnements abdominaux, prise de poids incontrôlée, irritabilité, règles irrégulières…  Bref ! Les signes de la ménopause commencent à se faire sentir et alertent  notre corps sur des déficits en œstrogènes et progestérones. L’anarchie du système hormonal commence à s’installer, et souvent certaines femmes ne le vivent pas très bien. Lorsque les signes de la ménopause s’accentuent, ils se traduisent également par des bouffées de chaleur, des suées nocturnes, et un état de fatigue quasi chronique.

Bien sûr, mesdames et mesdemoiselles, les signes de la ménopause ne reflètent pas la jeunesse. Mais ces signes de la ménopause font ou feront partie intégrante de votre vie, jusqu’à ce que la ménopause soit officiellement constatée par un examen sanguin. Mais malgré tous ces signes de la ménopause, la vie ne s’arrête pas. Et savez vous que malgré cette période très particulière, une femme peut continuer à vivre sa vie de femme si elle prend le traitement adéquate au bon moment pour atténuer les signes de la ménopause qui ne sont pas vraiment agréables.

Il existe plusieurs sortes de traitements des signes de la ménopause. Parmi eux, on peut trouver de très bonnes alternatives naturelles et sans compléments hormonaux. Ces traitements contre les signes de la ménopause peuvent se concrétiser par des compléments alimentaires, par de la phytothérapie et même par de l’homéopathie. Et si vous doutez vraiment de leur efficacité, les compléments hormonaux bien dosés peuvent être une solution radicale aux signes de la ménopause : vous verrez qu’un traitement hormonal peut vous dévoiler une nouvelle jeunesse et que les signes de la ménopause ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Sachez également que les traitements hormonaux vont non seulement vous aider à revivre en pleine forme, mais également vous éviteront les séquelles du long terme : l’ostéoporose.

Boukhris Najla

Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!